Départ du parking du gymnase de Sarras, après l'école, Rue des Écoles.
(D/A) Partir en direction de la D86 et, après l'école, prendre à gauche le chemin puis la passerelle sur l'Ay. Juste après, virer à gauche et, à la rue transversale, encore à gauche, Route de Revirand.
(1) Suivre celle-ci en montée jusqu'à trouver le départ d'un sentier à droite (panneau) après 200 m environ. Suivre celui-ci qui grimpe dans les rochers et rejoindre le hameau de Revirand.
(2) Ignorer le 1ersentier descendant à Silon et suivre le 2e en montée à droite. Par une montée à flanc de colline, rejoindre le plateau. Poursuivre sur un chemin qui traverse des vignes puis descend légèrement et rejoint une route. La suivre à droite et, au virage à gauche après la maison, continuer tout droit sur une piste. Atteindre le départ d'un sentier à droite à l'angle de vignes.
(3) Suivre ce sentier descendant à droite.
(4) Lorsque le sentier tourne à angle droit à gauche, faire un aller-retour sur point haut de l'éperon rocheux à droite pour profiter d'un point de vue (abri mur rond en pierres).
Continuer ensuite sur le sentier à flanc puis qui remonte ensuite en suivant la crête de la croupe suivante. Après être sorti du bois et avoir longé des vignes, atteindre la Route Saint-Joseph à suivre à droite sur quelques mètres jusqu'au départ d'un chemin qui monte à gauche.
(5) Suivre celui-ci. Rejoindre une piste et descendre en suivant celle-ci qui effectue des lacets et rejoint le fond du vallon. Ignorer la route à main gauche et continuer jusqu'au lieu-dit du Marliet. L'ignorer et poursuivre sur le chemin qui effectue un virage en épingle à droite.
(6) Au virage en épingle à gauche qui suit, continuer tout droit puis suivre le canal d'un ancien moulin qui rejoint le lit de l'Ay.
(7) Longer la rivière, avec prudence (rochers glissants, rampe et corde) puis emprunter le sentier
à droite qui grimpe raide en suivant les marches (aménagées par Sarras Randonnée). Arriver à un champ planté de vignes et le suivre sur une cinquantaine de mètres.
(8) Quitter la bordure de la vigne et continuer qui part dans le bois à gauche. Rejoindre la prochaine intersection.
(9) Partir à gauche pour un aller-retour à la croix avec son point de vue.
(9) De retour, continuer à gauche, rejoindre le plateau et partir à gauche par le sentier transversal. Longer les vignes à main droite et les prairies à main gauche puis continuer tout droit jusqu'à une route. La suivre à gauche et atteindre un carrefour à quatre directions.
(10) Virer à droite, Route des Combes et la suivre jusqu'à un virage serré à gauche. Poursuivre tout droit sur le chemin descendant (interdit à tous véhicules à moteurs) et rejoindre, en suivant globalement le haut de la croupe, la Cance. La traverser sur le pont et atteindre la route en dessus du hameau d'Assuis.
(11) Partir à droite et la suivre sur 500 m environ jusqu'à trouver le départ d'un sentier à gauche quelques mètres avant le virage à gauche.
(12) Suivre celui-ci qui vire rapidement à gauche et qui grimpe en suivant la partie sommitale de l'épaule. Rejoindre la prochaine bifurcation une bonne centaine de mètres plus haut.
(13) Prendre le sentier à droite qui file à plat jusqu'à rejoindre un virage en épingle d'une route. Suivre celle-ci en descente puis enjamber la glissière de sécurité et trouver un sentier peu marqué avant le relais hertzien.
(14) Descendre ce petit sentier au milieu des rochers et rejoindre la Route de Cantieux en bordure de la Cance. Partir à gauche et atteindre la D86.
(15) Traverser le pont sur la Cance avec prudence puis prendre le 1er chemin à gauche. Passer sous la voie ferrée et poursuivre tout droit jusqu'au premières maisons de Silon. Continuer en face sur le chemin qui suit le bord du Rhône, passer le pont sous la voie ferrée, traverser en diagonale avec prudence la D86 et suivre la rue en sens interdit. Rejoindre l'itinéraire emprunté au départ.
(1) Par le chemin inverse, rejoindre le parking du gymnase de Sarras (D/A).