Entre Saint-Hilaire et Ox

Parcours plat, dans la campagne muretaine. Agréable au printemps et en automne. À éviter l’été : peu d'ombre.

(D/A) Depuis la Place des Troubadours à Saint-Hilaire, partir sur la droite par la D15 vers Ox, par le trottoir la longeant.

(1) Au premier croisement, calvaire à l'angle de la route, tourner à gauche Allée du Galant. Passer le château, le pont de l'Aussau et poursuivre sur le chemin de terre jusqu'au croisement en T.

(2) Tourner à droite, suivre le chemin et passer un autre pont sur l'Aussau. Le chemin devient goudronné et aboutit à un croisement avec la D15. La suivre à gauche avec prudence sur une centaine de mètres.

(3) Virer à droite dans la Rue Saint Germer, la suivre en totalité, et arriver Rue de la Capelle d'Ox D15h.
Tourner à gauche, continuer par cette rue jusqu'à l'église Place Saint-Martin. Passer devant le porche, traverser la D15 en direction de la mairie. La longer par la droite, direction le vieux hangar agricole, rue Jehan de Tilha.

(4) À 70 m, prendre à droite le passage entre les maisons qui rejoint la même rue entre les numéros 18 et 20. Elle s'incurve sur la gauche, au premier croisement à droite, pour rejoindre un carrefour en T avec la Rue Jehan de Mascaron.

(5) Tourner à gauche dans la rue qui devient rapidement chemin de terre. Au bout de 400 m, à un nouveau croisement avec un large chemin agricole, virer à gauche et continuer sur 1,3 km. Le chemin se rétrécit, toujours praticable, arrive au croisement avec D43b (abri bus visible).

(6) Prendre à gauche le chemin Français ou chemin de Camin, direction écomusée Cap al Campestre. Le suivre tout son long et continuer sur 950 m le chemin agricole qui le prolonge.

(7) Arrivé à un croisement formant un angle aigu, prendre à gauche le chemin herbeux pas très visible visible et le suivre sur environ 500 m.

(2) Prendre à droite le chemin en terre, vers l'allée du Galant, et suivre en sens inverse le trajet pris au départ jusqu'à la Place des Troubadours (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 192 m - Place des Troubadours
  9. D/A : km 12.19 - alt. 192 m - Place des Troubadours

Bernard CONDAMINES

Date de la randonnée : jeudi 11 avril 2024

Petite balade à plat sans intérêt particulier autre que la marche

JOADIE

Date de la randonnée : mardi 26 avril 2022

Petite randonnée agréable, sans difficultés, rien de particulier à signaler

al31

Date de la randonnée : lundi 17 janvier 2022

Belle randonnée. A faire toute l’année sauf l’été car peu d’ombre.

Africa-twin

Date de la randonnée : samedi 24 avril 2021

Un peu trop de bitume à mon gout .
Je conseille un petit détour à l'entrée d'Ox sur votre droite
Chemin à droite qui descend vers un lavoir de toute beauté