Dans Saint-Maur, tournez à droite juste après l'Abbaye, passez sous un petit pont, suivez la route à droite puis à gauche et laissez votre voiture sur le bas-côté, au bord du chemin de départ.
(D/A) Montez le long des vignes vers Les Fourneaux (belles perspectives sur la Loire et au loin La Ménitré). Une fois au lieu-dit, tournez à gauche.
(1) Environ 300m plus loin, enfoncez-vous dans le bois à droite. Passez la station d'épuration sur votre droite et dirigez-vous tout droit vers Boissay. À Boissay, tournez à gauche et remontez vers Bois Héleau.
(2) Suivez la route goudronnée à droite. Au pigeonnier de Rochereau, coupez par un petit sentier à droite, qui passe à gauche du pigeonnier et évite la route. Au bas de ce chemin, rejoignez la route et suivez-la à droite. Sur le côté droit, notez un beau lavoir restauré.
(3) Peu après le lavoir, tournez à gauche dans le chemin de Rochereau. Á la route départementale, faites un gauche-droite et dépassez la salle de sports à main gauche. Tournez à gauche vers la station d'épuration et rejoignez la route D55.
(4) Tournez immédiatement à gauche et remontez la route. A partir de là, ne suivez plus les traits Jaunes ou Rouges. Á la fourche, dirigez-vous à gauche vers le Moulin Neuf en suivant la route.
(5) Au sommet de la côte, avant le virage, tournez à gauche vers les Vigneaux. Traversez la D21 et poursuivez tout droit. Vous verrez d'immenses vergers sur votre gauche et si vous avez de la chance, peut-être apercevrez-vous des daims ou biches. Au croisement de plusisurs routes, continuez en face et longez le hameau de la Barre.
(6) Tournez ensuite à gauche puis immédiatement à droite et allez tout droit. 550m plus loin, à Beaulieu, reprenez la route sur 200m.
(7) Virez à gauche, passez le lieu-dit la Pâture puis les Buissons.
(1) Continuez tout droit par le chemin de l'aller pour retrouver le point de départ (D/A).