Entre Saussy et Vernot

Jolie randonnée ombragée au départ de Saussy, parking facile près du cimetière.
Beaux points de vue sur la Forêt Domaniale d'Is-sur-Tille.

• ⚐ Commune : Saussy (21380)
    Carte(s) IGN : Ref. 3022ET

Se garer sur le parking, à proximité du cimetière. La randonnée peut se faire dans les deux sens. Cependant, mieux vaut commencer par une descente un peu raide. Il est préférable donc de partir en direction du village de Saussy.

(D/A) Par la Rue de la Mare puis la Grand Rue et la Rue Curtil, se diriger en direction de l'église.

(1) Quelques mètres après l'intersection du Chemin de la Tour, sur la Rue de Curtil, descendre à droite en direction du lavoir et passer alors derrière la tour.

(2) À l'aplomb de la tour, prendre à gauche derrière le lavoir et continuer à descendre jusqu'à la Maison Forestière de Mousseneux. Traverser D996 et continuer en sous-bois.

(3) Bifurquer à droite et continuer jusqu'à une clairière.

(4) Prendre le chemin qui monte sur la droite et rejoindre la D996. Avec prudence, suivre la route sur la gauche en direction de Vernot.

(5) À l'entrée de Vernot (croix), tourner à droite sur la Route des Mousseneux.

(6) Après "les 3 ifs", tourner à droite, sans dépasser la fontaine.
Profiter du banc en pierre et de la vue pour faire une pause, à l'ombre, vous êtes à la moitié du parcours environ.
Repartir en suivant le sentier qui monte sur la droite et continuer sur la Route Forestière des Grolles.

(7) Après la barrière, prendre à droite dans le sous-bois en suivant le sentier qui fait une courbe.

(8) Virer à gauche dans le sentier pour rejoindre une route.

(9) Suivre cette route à droite et rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 553 m - Cimetière - Église Sainte-Marie-Madeleine (Saussy)
  2. 1 : km 0.29 - alt. 553 m - Descente vers le lavoir
  8. 7 : km 6.3 - alt. 543 m - Barrière
  9. 8 : km 6.89 - alt. 557 m - Bifurcation
  10. 9 : km 7.31 - alt. 567 m - Route
  11. D/A : km 8.32 - alt. 553 m - Cimetière - Église Sainte-Marie-Madeleine (Saussy)

Pause pique-nique possible sur un gros banc en pierre à la sortie de Vernot.

JACOMO21

Date de la randonnée : mercredi 06 septembre 2023

Attention l'entrée du sentier au point 1 est peu visible - le sentier entre le point 2 et la maison forestière était ( lors de notre passage) jonché de nombreux gros arbres déracinés , pas faciles à contourner . Jusqu'au point 4 le sentier est peu tracé en raison de la végétation qui a envahi le fond de combe et la fréquentation limitée. La dernière partie entre le point 6 et l'arrivée est sans problème. La montée se fait tranquillement . Globalement la majeure partie du parcours se fait en forêt. Rando sympa

TABOUREAU  Eric
TABOUREAU Eric

Date de la randonnée : dimanche 12 mars 2023

Faite ce jour en solo en 01h40 mn... beau temps.

Chabanis

Date de la randonnée : jeudi 07 juillet 2022

Agréable randonnée en forêt. Nous préférons la faire dans le même sens mais en partant de Vernot, au lieu de Saussy ainsi la montée se fait au début de la randonnée.

Clairance

Date de la randonnée : lundi 27 juin 2022

Randonnée facile lorsqu il ne fait pas trop chaud a cause du dénivelé