À Pont Kerlo, vous avez la possibilité de vous garer sur la petite route qui mène vers le village de Stang ar C'Haro (2 à 3 places).
(D/A) Depuis le pont, prendre la direction de Stang ar C'Haro.Traverser le hameau et à la sortie, continuer sur un large chemin d'exploitation qui débouche 50 m plus loin sur une prairie. Emprunter le sentier sur la gauche en bordure de la prairie. Il pénètre une cinquantaine de mètres plus loin dans une zone boisée sous forme de chemin creux descendant vers la vallée. Le suivre sur une centaine de mètres pour aborder une large zone alluvionnaire bordée à droite par un escarpement rocheux et boisé.
(1) Descendre vers la droite, direction Est, pour retrouver quelques mètres plus loin à la base de cet escarpement un sentier qui rejoint rapidement la rivière du Scorff. Ce sentier serpente sur 1km environ dans une zone boisée clairsemée en remontant de plus ou moins près le cours de la rivière jusqu'à la confluence du Scorff et du Ruisseau de Kernevez (voir photo).
(2) Une centaine de mètres avant cette confluence, prendre à gauche un sentier montant en direction du village de Buzédo. Environ 400 m plus loin quitter cette route pour prendre à droite un sentier qui descend vers le village de Kerandiagon. Encore 400 m plus loin, on découvre le moulin de Kerlégant,
(3) Un sentier sur la gauche descend vers le ruisseau de Kernevez et le traverse par une passerelle un peu vétuste pour rejoindre la route reliant le moulin au hameau de Kerandiagon. Bifurquer à gauche.
(4) Prendre le sentier à gauche, juste après la maison, pour remonter vers le plateau direction Sud-Ouest puis Ouest. Le sentier emprunte maintenant un ancien tracé du GR®24E dont le balisage a disparu. C'est un large sentier (voir photo) qui passe par le hameau de Namouhic légèrement en contre-bas, puis se poursuit par une petite route en terre jusqu'à une bifurcation.
(5) Obliquer à droite, direction Ouest, sur la route maintenant goudronnée qui traverse la D222 (prudence). Poursuivre jusqu'au hameau de Kerhouant.
(6) Dépasser la première maison pour prendre à droite une petite route qui monte en direction d'un bois de sapins. Poursuivre sur 200 m un chemin d'exploitation qui débouche sur le plateau.
A l'embranchement, prendre à gauche un sentier en direction d'un pylône HT. Continuer en prenant le sentier à droite de ce pylône. Ce sentier descend en pente douce vers la vallée de l'Ellé. Environ 400 m après le pylône, prendre à gauche un sentier très peu marqué descendant plus rapidement pour retrouver, une centaine de mètres plus bas, le sentier poursuivant la descente vers la vallée. Le sentier s'oriente direction Ouest, avant de rencontrer un chemin creux qui débouche par un portillon sur la route menant aux hameaux de Vihout et Guerlé.
(7) Prendre à droite la direction du hameau pendant 200 m environ. On rejoint ici le tracé actuel du GR®34E (balisage Blanc et Rouge). Immédiatement après une maison et juste avant la montée vers Guerlé, prendre le chemin d'exploitation à gauche. 400m plus loin, bifurquer à droite, orientation Ouest, et rejoindre le Moulin Mohot
(8) À cet endroit, un aller-retour de 2,5km pour un coup d'œil sur le Moulin du Stall est justifié : emprunter la route à droite. 400m plus loin, un sentier à gauche rejoint la rivière au niveau du moulin du Stall (voir photo). Le franchissement du pont à cet endroit est interdit. Revenir sur vos pas.
(8) Prendre tout droit le petit sentier empierré qui mène au pont et traverser l'Ellé. Très belle vue sur le Moulin Mohot (prononcer Mohotte - voir photo). À la sortie du pont, prendre le chemin à gauche qui suit le cours de la rivière sur environ 500 m puis remonter vers le plateau par un chemin encaissé dans une zone boisée.
(9) Bifurquer à gauche (balisage GR®34E Blanc et Rouge) et continuer jusqu'au prochain chemin.
(10) Traverser le chemin pour descendre rapidement vers la vallée par un large sentier (voir photo) qui longe ensuite l'Ellé.
(11) Au croisement, quitter momentanément le GR®34E et continuer tout droit. Le sentier remonte en direction du hameau de Méné Bloch que l'on dépasse en montant la route menant vers le village de Lonjou sur quelques mètres. Immédiatement après la maison, prendre à gauche le chemin en direction de la vallée. Une centaine de mètres plus loin, bifurquer à droite sur le chemin passant par l'arrière d'une deuxième maison et continuer environ 500 m en négligeant deux départs sur la droite.
(12) Éviter le chemin qui monte sur le plateau et bifurquer à gauche à peu près dans la même direction.
Un autre chemin à gauche (non visible sur la carte) descend vers une prairie et permet de rejoindre l'Ellé plus rapidement. On retrouve le tracé normal un peu plus loin au niveau de la rivière.
(13) Virer à droite dans le sentier montant rapidement en direction du centre équestre de Ty-Nadan. Traverser ce centre et se diriger à gauche en direction de l'entrée du camping de Ty-Nadan de l'autre côté de la route reliant Locunolé à Arzano.
(14) Prendre à gauche cette route pour traverser, 200 m plus loin, le pont de Ty-Nadan.
(15) Quitter la route pour suivre le sentier à droite qui descend vers la rivière. Traverser un ruisseau sur une petite passerelle en bois et le remonter sur 300 m pour déboucher sur une route de desserte locale. On quitte ici le GR®34E qui continue en direction de Quimperlé.
(16) Continuer cette route à gauche sur 50m puis obliquer à droite pour rejoindre le bourg d'Arzano par la route reliant Locunolé à Arzano sur 2 km. Traverser le bourg jusqu'à l'Ecole des Deux Rivières.
(17) Prendre à droite la Rue de Griminel puis, 100m plus loin, au carrefour, prendre la route à gauche, direction le Moulin du Roch.
(18) Tourner à gauche dans un chemin sur 50 m puis s'engager à droite dans un sentier balisé par l'asinerie de Kergall (balise représentant un petit âne à bascule).
(19) Au croisement, bifurquer à gauche dans le sentier qui s'oriente Nord pour descendre un vallon longeant un ruisseau. Déboucher sur le sentier au bord du Scorff. Prendre à gauche pour traverser le pont et retrouver votre point de départ (D/A).