Départ sur l'aire de stationnement située près de la mairie d'Autry-le-Châtel (signalisation depuis la Rue de la Mairie).
(D/A) Depuis le parking s'acheminer vers l'Est, dos à la mairie et à la rue principale (Rue de la Mairie), puis s'engager sur la première rue à droite qui mène au cimetière. Tourner à gauche Rue du 8 Mai 1945, puis tout de suite à droite à l'intersection dans la direction du stade (D252). La D252 permet de sortir du village en côtoyant l'enceinte du Vieux Château.
(1) Au carrefour juste après le Vieux Château, poursuivre tout droit sur une rue moins fréquentée dans la direction les Pillards.
(2) Au lieu-dit les Pillards, la rue est suivie d'un chemin sur lequel on s'engagera en ignorant le départ à gauche, puis à droite, jusqu'à intersecter un chemin transversal à la Croix du Maupas. S'acheminer à gauche à la croix, puis à droite après 150m sur une rue étroite vers Bergeville, en tournant le dos à l'entrée de la Robinière.
(3) Obliquer à droite sur l'allée stabilisée au lieu-dit Bergeville. L'allée décrit un coude à gauche, puis fait place à un chemin que l'on suivra jusqu'à une chapelle au lieu-dit la Terre des Bois.
(4) À la Terre des Bois, virer à gauche sur la petite rue puis tout de suite à droite à la croix, dans la direction Beauregard.
(5) À l'intersection 150m après Beauregard, virer à droite sur une allée bocagère bordée de haies hautes. L'allée devient bitumée après avoir traversé une ruelle, puis franchit la Notreure au Moulin Brûlé.
(6) Au Moulin Brûlé, garder la direction du Nord-Ouest. L'itinéraire suit la bande de végétation qui accompagne la Notreure (la ripisylve) à une distance de 200m environ, puis s'en approche. Au Point du Jour, le chemin se couvre de bitume, longeant un parc de loisirs.
(7) 300m après le parc de loisirs, bifurquer à droite sur une large allée herbeuse en descente dont l'accès est limité par une barrière en bois. L'allée vire à droite à la rencontre de la Notreure, côtoie un étang à main droite, puis vire à gauche pour franchir la Notreure (présence d'un bief, sorte de petit barrage), faisant place à une large allée herbeuse que l'on parcourra jusqu'aux premières habitations de Pierrefitte (rangée de poteaux destinés à limiter l'accès de l'allée).
(8) Au carrefour, s'engager sur la Grande Rue à gauche en ignorant la Rue du Petit Château. La suivre jusqu'à l'église en montant, puis la mairie, point de départ de la randonnée (D/A).