Stationner au bout de la Rue de Banvoie à Thélod, après la dernière habitation ; possibilité de parking en bordure de rue.
(D/A) Commencer en empruntant le Chemin de Banvoie, rejoindre rapidement le carrefour du Chemin de Pontaux.
(1) Au croisement avec le chemin de Pontaux continuer tout droit. Au croisement en Y avant la forêt prendre à gauche. Entrer dans le bois la Tranchée de Thélod. La prendre et parvenir rapidement à une barrière anti-voiture. La passer pour dévier ensuite sur la droite, sur le deuxième chemin après la barrière, et rendre visite au Seigneur du Bois Bas.
(2) Revenir sur la tranchée et la prendre à droite pour atteindre le carrefour à multiples directions du Rond Saint-Ouen.
(3) Prendre le deuxième chemin à droite, laisser la petite borne pierre sur la droite, puis virer à gauche et continuer tout droit sur le petit chemin qui conduit à la Croix Fait la Guerre.
(4) Revenir sur ses pas, un carrefour en Y prendre à droite, puis un croisement en T prendre encore à droite pour atteindre la Tranchée de Guimbéchamp près d'une petite maison.
(3) Emprunter à droite cette tranchée, au virage à 90° de la piste sablée, continuer tout droit sur la piste en herbe, emprunter le petit pont en bois et dévier vers la gauche pour parvenir au carrefour de la Lay Prés.
(5) Obliquer à gauche et cheminer sur la piste pour arriver à un nouveau carrefour.
(6) Obliquer à droite pour accéder une centaine de mètres plus loin à la Stèle des Maquisards.
(7) Revenir au carrefour.
(6) Partir à droite, prolonger pour atteindre l'entrée du village de Goviller. Passer devant la fontaine du Puits Chazy et entrer dans le village par la Rue de Cobarail.
(8) Au bout de la rue prendre à droite la Grande Rue, puis la 2e rue à gauche, Rue des Trois Maisons, pour passer devant l'église. Après l'église, prendre à gauche Rue d'Herbinchamp le long du ruisseau. Rejoindre le carrefour de la Route de Sion.
(9) L'emprunter à droite, passer au dessus du ruisseau et obliquer tout de suite à gauche dans la 1re petite route. Contourner le bâtiment agricole et continuer sur la piste en herbe. Au croisement en T, face au ruisseau prendre à droite. Rejoindre la D55.
(10) Partir à 90° à gauche, traverser sur le pont, passer sous une ligne électrique et parvenir au bord d'un petit étang. Prendre la piste en herbe à gauche pour contourner l'étang et continuer le long du ruisseau. Plus loin, le traverser et trouver une piste plus large.
(11) L'emprunter par la gauche et par des portions rectilignes rejoindre la D51. La prendre à gauche pour rejoindre le village de Vitrey par le Rue du Chaufour. Atteindre le carrefour avec la fontaine.
(12) S'engager à gauche Rue du Haut du Champ, passer au-dessus du ruisseau. Au croisement aller tout droit et continuer sur le Chemin de la Grande Haye pour déboucher sur la D904.
(13) La traverser avec prudence et continuer tout droit sur le Chemin de la Grande Haye, prolonger dans la forêt par la Tranchée de Vitrey. Passer la barrière anti-voiture puis immédiatement après la barrière faire un petit détour à droite pour voir la stèle. Revenir sur la tranchée et continuer pour retrouver un croisement en T de deux pistes, continuer tout droit
(14) A la rencontre de deux pistes prendre à droite, puis au croisement suivant continuer tout droit sur Tranchée de l'Étang pour trouver quelques centaines de mètres plus loin le petit panneau indicatif du Chêne à la Loupe. Obliquer à gauche pour accéder à cet arbre.
(15) Revenir par le chemin inverse au carrefour. Poursuivre à gauche la Tranchée de l'Étang et arriver au carrefour de la Tranchée de Parey.
(16) La prendre à gauche, sortir du bois et prolonger pour revenir aisément au carrefour initial passé à l'aller.
(1) Reprendre à droite et en sens inverse le cheminement de l'aller pour retrouver le parking de la Rue de Banvoie (D/A).