Entre val et hameaux au départ de Sainte-Cécile de Val-Fouzon

Cette randonnée champêtre sillonne le val du Renon. Au départ de l'ancienne commune de Sainte-Cécile, partie intégrante de Val-Fouzon, les chemins et petites routes traversent la campagne environnante et les hameaux de Montry et Gauffrin, par une succession de montées et descentes donnant de jolis points de vue.

Se garer sur le parking de la salle des fêtes attenante à la mairie annexe de Sainte-Cécile.

Suivre le balisage Jaune.

(D/A) Dos au parking, passer devant la mairie annexe en suivant la D13 à gauche sur 100 m puis tourner successivement à droite Place Frédéric Chopin et Rue Mozart (D25b) sur 200 m environ.

(1) À la sortie du village, prendre le chemin d'exploitation descendant sur la gauche. Suivre la route à gauche et traverser Montry par le chemin des Terres Fortes à gauche jusqu'au carrefour routier à la sortie du hameau.

(2) Poursuivre tout droit jusqu'à la dernière habitation. Prendre alors à gauche le chemin herbeux qui longe le mur d'habitation à main droite. Laisser un chemin à gauche puis un autre à droite. Aller jusqu'au carrefour en T.

(3) Prendre à gauche puis laisser un chemin descendant à droite. Longer un bosquet puis traverser le gué à droite. Le chemin monte jusqu'à rejoindre une petite route.

(4) La traverser pour emprunter un chemin herbeux au Nord-Est sur 400 m et virer à gauche à la hauteur d'un arbre isolé. À la Racaudière, tourner à droite jusqu'à rejoindre la D13.

(5) La suivre à gauche sur 200 m puis prendre la petite route à droite, direction Gauffrin durant 300 m. Bifurquer alors dans un chemin herbeux à gauche en lisière d'un bois. Passer le long d'un étang à main gauche et atteindre Gauffrin.

(6) Suivre la route à gauche et à la sortie du hameau, virer sur la petite route à gauche, direction : Les Ajoncs, La Caminière. Passer les Ajoncs, laisser deux chemins sur la droite et continuer en descente vers la Caminière sur 150 m environ.

(7) Bifurquer dans le chemin herbeux montant à gauche. Traverser un petit bois puis descendre pour longer le Bois Vaillant. Le chemin bifurque à droite à travers champ pour rejoindre la D25b.

(8) La suivre à gauche. À l'intersection suivante, prendre la D13 à droite.

(9) Passer deux ponts et continuer tout droit pour rentrer dans Sainte-Cécile. Longer l'ancienne église, laisser la Rue de Vivaldi à droite et retrouver le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 101 m - Parking de la salle des fêtes, près de la mairie
  7. 6 : km 6.32 - alt. 110 m - Gauffrin
  8. 7 : km 7.23 - alt. 103 m - Bifurcation - Bois Vaillant
  9. 8 : km 8.55 - alt. 88 m - Route D25b - Bifrucation
  10. 9 : km 9.3 - alt. 90 m - Traverser 2 ponts - Renon (rivière) - Affluent du Fouzon
  11. D/A : km 9.77 - alt. 101 m - Parking de la salle des fêtes, près de la mairie

Pas de point d'eau.
Pas de difficulté particulière, prévoir de bonnes chaussures (revêtements différents).

parisianos

Circuit dans la campagne berrichonne avec des paysages de champs et de prairies . Circuit cependant peu varié . Dommage que le circuit ne passe pas un peu dans les quelques bois présents . A éviter par fortes chaleurs car peu d'ombre