Pour les voitures, peu de stationnement, quelques places au monument aux morts et quelques autres à la bifurcation 200 m plus loin.
(D/A) Face au monument aux morts, partir sur la route vers la gauche durant 200 m environ jusqu'à la bifurcation.
(1) Aller jusqu'au bout de l'impasse sur la droite nommée Chemin des Amandiers.
(2) Continuer tout droit par le chemin au milieu des vignes et, à 600 m environ, obliquer vers la gauche pour rejoindre le GR®46 (balisage Blanc et Rouge).
(3) Le suivre vers la droite pour rejoindre une route goudronnée.
(4) Prendre vers la gauche en abandonnant le GR® puis à droite 100 m plus loin, à hauteur de la croix. Faire à nouveau une centaine de mètres et s'engager sur le chemin herbeux à gauche dans les vignes. Après le coude, continuer le chemin vers la gauche et rejoindre la route goudronnée.
(5) Prendre celle-ci vers la droite sans rejoindre la D18. Marcher environ 500 m puis à la croix, prendre le chemin à nouveau à droite qui monte fortement. Le suivre jusqu'à la route goudronnée, prolonger sur cette dernière et passer devant le cimetière.
(6) Au croisement, continuer tout droit pour monter en face après la maison vers l'Église de Notre-Dame de Montegut.
(7) Continuer par le chemin à droite de l'église pour la contourner, rejoindre la route pour la suivre vers la gauche et revenir au croisement au pied de la colline.
(6) Prendre la route sur la droite, traverser les Ravalisses et, au croisement suivant, continuer par le chemin tout droit qui vous emmène en forêt. Le suivre longuement jusqu'à retrouver une route goudronnée.
(8) La suivre à droite et serrer à nouveau à droite au croisement suivant. Une fois à l'intersection en forme d'Y inversé, virer à droite puis prendre à gauche. Passer les maisons du Pouget et descendre le chemin qui suit l'orée de la forêt. Le suivre longuement jusqu'à rejoindre la route au niveau d'un croisement (cote 186).
(9) Prendre à gauche le chemin herbeux sur moins de cent mètres. Parvenu au bout, prendre la route vers la gauche puis à droite une cinquantaine de mètres plus loin, direction Gouzy. Suivre cette route et, à la patte d'oie, prendre à gauche jusqu'au portail d'une propriété privée.
(10) Suivre le chemin à droite qui longe la propriété et, au croisement dans le virage en forêt, prendre le chemin de gauche qui continue à travers le bois pour rejoindre un plus grand chemin qu'il faut prendre vers la droite. Passer la maison de la Pigario et descendre la route pour rejoindre le monument aux morts (D/A).