Départ depuis le grand parking devant le stade, au centre du bourg, à proximité de l'église romane de Léognan. De nombreuses places de stationnements sont disponibles mais attention, le samedi matin c'est jour de marché, le stationnement est plus aléatoire.
(D/A) Partir en direction du Sud-Est en longeant le grand parking boisé, passer sur le petit cours d'eau, l'Eau Blanche, au Pont de Naudet, et arriver à l'entrée du cimetière.
(1) Prendre la D651E3 à gauche (Avenue de Cadaujac), direction Cadaujac. Monter légèrement jusqu'à un rond-point.
(2) Au rond-point, poursuivre tout droit, en empruntant la 3e sortie (D651). Dépasser le Château Larrivet Haut-Brion (à main droite), puis celui le Château Haut Bailly (à main gauche), et arriver à un croisement à quatre directions. Filer en face, Rue de la Liberté (D651E3) et atteindre l'entrée du Château de La Louvière (à main gauche).
(3) Poursuivre sur la départementale et, au croisement suivant, suivre la route à droite, et atteindre le Château Carbonnieux (à main gauche).
(4) Continuer sur la route jusqu'au croisement à quatre directions, à l'entrée de Cadaujac, 150 m avant les feux tricolores.
(5) Virer à droite sur la D111E4, direction Martillac, passer devant le Château Bouscaut (à main gauche). Traverser une zone résidentielle, et poursuivre sur une route qui monte légèrement jusqu'à un carrefour à quatre directions.
(6) Prendre à droite, passer le Château Smith Haut Lafitte (à main droite), et arriver à la fin de la route éponyme.
(7) Poursuivre à gauche où alternent boisements et vignobles, et filer tout droit jusqu'à une route transversale (D109).
(8) Prendre à gauche et se diriger vers le bourg de Martillac, par la piste cyclable qui longe la D109. Aller tout droit au 1er rond-point sur la D214 (ignorer à droite la Route de Labrède), faire de même au suivant et atteindre le 3e.
(9) Prendre la 2e sortie sur la D214, Route de Massiot, direction de Martillac centre. Cette rue monte franchement et arrive à l'église au centre du bourg.
(10) Quitter la D214 et poursuivre tout droit, direction La Brède. Au croisement avec un calvaire, continuer en face, dépasser le Château Haut Nouchet (à main gauche) et arriver sur la D109.
(11) . Prendre à gauche la piste cyclable. Quelques mètres plus loin, suivre celle-ci à gauche et quitter la D109. S'enfoncer dans le vignoble avec à droite, un chai surprenant d'architecture contemporaine. Rester sur la piste cyclable jusqu'aux premières maisons du bourg de Labrède. Au carrefour, filer tout droit, Allée Gaudiche, jusqu'au carrefour en T.
(12) Prendre à gauche, Chemin Chante l'Oiseau puis, à environ 300 m, prendre à droite (Avenue Charles Cantes) et descendre le plus directement possible le plus possible tout droit (Allée du Haut de la Brède). Tourner à droite, Allée Alénor d'Aquitaine, puis à gauche (Chemin de Fourchet) et arriver à une rue transversale.
(13) Virer à droite, Allée des Lettres Persanes, et longer le ruisseau de Saucats jusqu'à l'église au centre bourg de Labrède.
(14) L'église en face, prendre à gauche sur la D108, Avenue Charles de Gaulle, direction Langon puis, au rond-point suivant, aller à droite sur une petite route en impasse, et atteindre la piste cyclable Labrède-Hostens.
(15) Emprunter la piste cyclable à droite.
(16) Au croisement avec l'Avenue de Peyret (D220), poursuivre sur la piste cyclable en face, et rejoindre la prochaine route.
(17) Quitter la piste cyclable et partir à gauche sur la petite route. Passer le hameau des Cabanasses et arriver à un carrefour en T. Prendre à gauche et rejoindre le croisement au bout du Chemin de la Pépinière.
(18) Prendre la 2e route à droite, D220E1, direction de Saint-Morillon. Après une jolie descente, arriver à la fin de celle-ci.
(19) Poursuivre à droite sur la D219, direction de Cabanac. Dépasser le Château Piron, puis le Château Claron, et arriver à une patte d'oie, quelques mètres après le panneau d'agglomération de Saint-Morillon.
(20) Obliquer à droite, Route de Gravette, direction Château Belon, et la suivre jusqu'au bout.
(21) En face, au deuxième plan derrière une grande parcelle de vignes, remarquer le Château Belon. Prendre à gauche et suivre la route, sur environ 700 m, et rejoindre la 2e petite route à droite, Chemin de la Veyrieyre.
(22) Suivre cette petite route, dont le bitume est quelque fois en état moyen, jusqu'à la piste cyclable.
(23) Partir à droite et rester sur la piste cyclable, durant environ 3,3 km, jusqu'au 2e carrefour avec une route à gauche.
(24) Tourner à gauche, puis sur la première à droite et suivre cette petite route qui descend franchement sur environ 1,7 km. À la patte d'oie, sur un replat avant un large virage à droite, tenir la gauche et filer jusqu'à trouver le Chemin de Moulin Pertus à gauche à la fin d'une zone résidentielle.
(25) L'emprunter, le suivre en gardant toujours la forêt à main gauche, et ne pas entrer dans les lotissements. La route tourne ensuite franchement à droite avant de rejoindre la bifurcation suivante (D108), sous une ligne haute tension.
(26) Poursuivre en face et, après 300 m environ, tourner franchement à droite. Traverser le hameau de Moras en tenant la droite à la patte d'oie, et filer tout droit jusqu'à la fin de l'Avenue Adolphe de Mons.
(27) Prendre à gauche (D109), en laissant le bourg de Labrède à droite. Suivre la départementale, retrouver l'itinéraire déjà emprunté, puis la Route du Haut Nouchet à droite.
(11) Poursuivre tout droit et quitter l'itinéraire déjà emprunté. Dépasser le complexe multisport à main gauche et, juste après le panneau d'entrée de bourg de Martillac, arriver à un croisement à quatre directions.
(28) Virer à gauche, Rue de la Solitude, passer devant le Monastère de la Solitude, puis le Domaine viticole de la Solitude, et filer tout droit jusqu'au croisement avec une station de pompage à main gauche.
(29) Poursuivre à droite (D111) jusqu'au rond-point du nouveau cimetière de Léognan. À partir de l'entrée du site d'activité économique de Montesquieu, emprunter la piste cyclable parallèle à la D111.
(30) Au rond-point, prendre à gauche la piste cyclable, direction de Léognan. Suivre celle-ci, tout droit, jusqu'à la D651.
(31) Tourner à gauche, direction Saucats, et monter dans le vignoble. Passer devant le Château Pont Saint-Martin, le Château Malartic-Lagravière , le Château de France et le Château Fieuzal. Au hameau de Bonois, rejoindre la première route à droite, Chemin des Bougès.
(32) Emprunter celui-ci, perpendiculaire à la D651, passer devant le Château Mancèdre à gauche et poursuivre tout droit (à droite dans le vignoble, le Château de France) jusqu'au hameau des Bougès.
(33) Au rond-point, prendre à droite et suivre la route jusqu'au Château Haut Bergey, à la fin du Chemin du Coquillat.
(34) Suivre la piste cyclable à gauche, en longeant la propriété du Haut Bergey, jusqu'à un grand rond-point orné d'une cuve à vin en bois.
(35) Prendre la piste cyclable à droite et passer devant le Château Gazin. Laisser la petite route à droite, Chemin de Soubian, et aller jusqu'au rond-point suivant.
(36) Emprunter la piste cyclable à droite jusqu'au bourg de Léognan et aux feux tricolores, virer à droite sur la D651, et rejoindre l'église de Léognan (D/A).