Grand parking de l'ancienne gare de Sommières, transformée en hôtel.
(D/A) Du parking se diriger vers la gare pour emprunter, à gauche, la voie verte bien matérialisée.
Après être passé sous le tunnel de 430 m, éclairé et balisé, arriver à un croisement avec la RD 2, à hauteur de la cave coopérative.
(1) Traverser la route avec prudence et poursuivre en face sur la voie verte bien ombragée. Continuer sur cette voie, assez rectiligne, pour arriver à un deuxième croisement avec la RD 610. Beaucoup de circulation. Poursuivre prudemment en face, sur la voie verte, en passant sous plusieurs ponts pour arriver à hauteur du circuit de moto cross situé sur la droite. Poursuivre encore 200 m.
(2)Après les brise vue en tôle, juste avant le pont, prendre à gauche le sentier qui se dirige vers le ruisseau (point et flèche blancs sur le premier poteau ) longer le Ruisseau d'Aigalade, et rejoindre le Chemin du Moulin puis filer tout droit jusqu'à la station de pompage.
(3) Serrer à droite en oubliant le chemin de gauche pour longer le Vidourle et se diriger vers le passage sous la RD 610.
(4) Passer sous la route et continuer en longeant les vignes pour arriver à hauteur des tennis à gauche, puis des arènes situées sur la droite. Poursuivre dans l'allée sous les platanes et arriver à l'entrée de Sommières.
(5) À partir de cet endroit, liberté de choisir son itinéraire intra-muros et visiter le centre ville pour de toute façon se retrouver sous la Porte de l'Horloge, en face du Pont Romain.
(6) Au Pont Romain, prendre à gauche la route qui longe le Vidourle, passer devant l'Auberge du Pont Romain et, après un large virage à droite, trouver une rampe qui monte à gauche vers le parking de départ (D/A).