Parking du Col d'Aizac.
(D/A) Au panneau d'information sur les randonnées, prendre la RD254 qui descend sur la droite en direction d'Antraïgues.
(1) À la sortie du virage en épingle à environ 550m, prendre le chemin forestier à droite (balisage Blanc-Jaune).
Après environ 1,1 km, le chemin devient sentier entre murettes sur la gauche et traverse le Ruisseau des Fuels. Remonter en direction du hameau des Blanchons puis rejoindre la route départementale.
(2) À la D254, prendre à droite sur environ 700m. À l'entrée du virage en épingle, prendre à gauche la route en direction du Bouchet. Continuer la route goudronnée, prendre le second embranchement à droite pour le hameau du Bouchet. Traverser le hameau (escaliers) jusqu'à sortir des constructions.
(3) Au mât, prendre le sentier à gauche direction Aizac. Rejoindre et continuer sur la route goudronnée desservant le haut du hameau. Traverser le Ruisseau du Bouchet et continuer sur la route.
Au carrefour, prendre la route goudronnée montant à droite par les Chabottes, virer en épingle puis continuer sur le chemin dans le bois de châtaigniers en direction du hameau des Auches.
(4) Rejoindre la route goudronnée à l'entrée du hameau et suivre cette dernière sur la gauche. Continuer sur l'autre versant de la vallée.
(5) Prendre le chemin à droite en direction de l'Huguenot. Passer la Grange de l'Huguenot et la construction en moellons et poursuivre jusqu'à une barrière. Ne pas la franchir mais continuer le chemin sur la droite.
(6) Au mât, prendre à droite la direction "Lachamp-Raphaël". Après environ 400 m, traverser le replat en laissant le sentier de la Grange de la Pargeade à droite et les sentiers de gauche.
Prendre le sentier sur la droite puis, à une centaine de mètres, celui de gauche balisé en Jaune. Belle vue sur la vallée de la Besorgue et Antraïgues en contre-bas à droite. Continuer jusqu'à un croisement de quatre sentiers.
(7) Au mât, prendre la montée à droite, direction "Lachamp-Raphaël". Continuer le sentier montant en crête et arriver sur un replat. Continuer sur un chemin forestier qui contourne la Cime de Rouyon en obliquant à gauche.
(8) Au mât de randonnée, avant le Rocher de Faux Fay, descendre le sentier sur la gauche. Rejoindre le mât des Pargeades par l'autre versant de la Cime de Rouyon.
(7) Prendre le sentier dans la pente à droite, direction Aizac par Chastagnier Gourd. Le sentier est bien marqué sur la première moitié du trajet puis moins évident dans les châtaigniers (travail des sangliers ... ). Surveiller au mieux le balisage Blanc-Jaune pour descendre vers les maisons de Chastagnier-Farde.
(9) Le sentier rejoint la route au hameau à côté d'un poteau électrique double. Continuer la route goudronnée sur la gauche en traversant le hameau. Aller tout droit au croisement pour rejoindre le hameau de Chastagnier Gourd.
(10) Au mât, continuer tout droit et prendre la direction "Aizac". Traverser le hameau (four à pain). La route traverse le ruisseau. Une trentaine de mètres plus loin, prendre le sentier montant sur la gauche. Traverser les châtaigneraies et passer devant la Croix des Ayres sur votre droite.
(11) Continuer le sentier ; le balisage Blanc-Jaune vous fait traverser une châtaigneraie bien entretenue pour rejoindre "Le Coulet".
(12) Au mât, ne pas rejoindre la route et continuer tout droit en suivant le balisage Blanc/Jaune. Arrivé à la route de Labastide prendre à gauche vers le col et le parking du départ(D/A).