Entrée du Golfe du Morbihan - Pointe de Penbert à Arzon

Visualisez l'entrée du Golfe du Morbihan et les premières îles à l'entrée du golfe.

Se garer Rue du Port Douar où il y a quelques places de stationnement.

(D/A) Empruntez la Rue du Treno qui vous permettra de vous rendre sur la Plage du Treno. Longez celle-ci sur la droite jusqu'à la pointe de Bilgroix. Au niveau de la statue Sainte-Anne, vous avez la vue sur l'entrée du Golfe du Morbihan et sur Locmariaquer en face.

(1) Retournez sur vos pas et retrouvez le point de départ.

(D/A) Remontez à gauche la Rue du Port Douar. Au niveau du n°25, un panneau vous indique le passage du chemin côtier, entre deux propriétés. Vous allez de nouveau pouvoir longer la côte et arriver à un nouveau point de vue sur l'Île Longue.

(2) Poursuivez jusqu'à la Pointe de Penbert. Vous avez une vue imprenable sur le Cairn de Gavrinis ainsi que sur l'îlot sauvage d'Er Lannic qui abrite de surprenants vestiges mégalithiques en partie immergés. Vous pouvez observer, surtout à marée basse, cette enceinte de menhirs en forme de fer à cheval.

(3) Poursuivez vers le Sud jusqu'à un sentier sur la droite.

(4) Bifurquez à droite en quittant le sentier balisé, tournez à gauche dans l'Impasse de Pembert et rejoignez la Rue des Ormeaux.

(5) Tournez à gauche pour remonter cette rue, prolongez Rue de Montmartre afin de rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 20 m - Rue du Port Douar

Date de la randonnée : lundi 10 juin 2024

Très beaux paysages

chim 56

Super balade concernant le circuit la pointe de Bilgroix vers la pointe de Penbert , par contre au retour lorsque l'on quitte l' impasse de Pembert pour rejoindre la rue des Ormeaux , il faut tourner à droite pour remonter la rue des Ormeaux pour rejoindre le joli village de Port Douar , et non à gauche . A gauche vous rejoignez le bourg d' Arzon .