Entrée sur le plateau de la Lohe

Courte balade au départ du centre du charmant village d'Uffholtz. Après une petite montée, vous arrivez sur le plateau de la Loh où se répartissent harmonieusement vergers, vignes, prairies et quelques cultures.

• ⚐ Commune : Uffholtz (68700)
    Départ/Arrivée : N 47.819159° / E 7.179035°
    Carte(s) IGN : Ref. 3620ET

Parking Clausmann (en face du cimetière).

(D/A) Marchez à l'opposé du cimetière pour vous diriger vers le ruisseau canalisé de l'Egelbach que vous traversez. Au bout de la rue (bordée de places de parkings enherbées), tournez sur votre droite Rue des Vergers (légère montée) puis prenez à gauche (route à plat) puis retournez à droite (franche montée).

(1) Au croisement, prenez le chemin carrossable qui monte vers les coteaux et à la 1ere intersection, tournez à angle droit sur votre gauche. Poursuivez toujours sur le même chemin jusqu'à atteindre le réservoir d'eau intercommunal que vous dépasserez.

(2) À peu près à la hauteur de la Chapelle Saint-Morand, tournez à droite.

(3) Arrivé face à la grande haie, prenez le chemin qui descend sur votre droite et suivez toujours le chemin en face de vous.

(1) De retour sur la voirie goudronnée, prenez sur quelques mètres à votre droite puis la Rue du Bourg à gauche en descente. Quand vous croisez le ruisseau de l'Egelbach, prenez le sentier qui le longe pour revenir par la Rue Bernard Meyer au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 305 m - Parking Clausmann (en face du cimetière)
  2. 1 : km 0.41 - alt. 315 m - Croisement Rue de Thann et Rue du Bourg
  3. 2 : km 1.41 - alt. 366 m - Près de la chapelle Saint-Morand
  4. 3 : km 1.62 - alt. 361 m - Haie champètre
  5. D/A : km 2.82 - alt. 305 m - Parking Clausmann (en face du cimetière)

La balade est balisée Nat'Mouv.

Possibilité de faire une activité "sports & découverte nature" avec l'application Nat'Mouv. Elle associe mouvements avec les éléments naturels et découverte nature.
Elle est gratuite pour les pratiquants car financée par le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges et la Région Grand Est.

KIEFFER PIERRE

Date de la randonnée : vendredi 07 juin 2019
Facilité à suivre l'itinéraire : ★☆☆☆☆ Très décevant
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

aucun intérêt: autant décrire le tour du quartier. Je ne comprends pas qu'un modérateur ait pu accepter ça.