Après le hameau de la Magne, continuer jusqu'à la fin de la route goudronnée puis sur une route carrossable sur 300 m pour atteindre le parking de la Tête.
(D/A) Redescendre en sens inverse la route goudronnée jusqu'aux panneaux de directions situés près d'une petite grangette et indiquant Entrevernes par le Pas de la Cheville.
(1) Suivre, à droite, cette direction. Le sentier est un peu humide, voire boueux, en raison des nombreux passages de Trailers, VTT mais aussi de randonneurs.
(2) Au Clay, laisser à gauche le sentier descendant à Saint-Jorioz pour prendre la direction du Pas de la Cheville. Un peu plus haut, sous la roche, le sentier est sécurisé par des câbles.
(3) Au Pas de la Cheville, prendre à droite vers le Col de la Cochette. La montée est régulière mais chaotique en raison des pierres et racines.
(4) Prendre à droite la montée vers la croix indiquant le sommet d'Entrevernes. Il faut faire un peu d'escalade mais rien de bien méchant et sécurisé par des chaînettes. Ensuite redescendre vers le Col de la Cochette.
(5) Du col, descendre vers le parking de la Tête (D/A) sur le flanc Ouest par un sentier en pente régulière.