À la sortie du Tunnel de Vielha, direction Lleida, après 900 m, vous apercevrez sur votre gauche une aire de stationnement, il faut prendre sur votre droite une voie d'accès qui permet de traverser la N-230 en sécurité.
Depuis le grand parking pour camion, prendre une petite route interdite au plus de 3,5 t et se garer un peu plus loin sur une aire en bordure de la forêt.
(D/A) Poursuivre la route en direction du Sud en traversant le Ribagorzana et arriver après quelques mètres à un carrefour. À gauche la route se poursuit vers le Refuge Forestal de Conangles (où il y la possibilité de se restaurer au retour), prendre à droite la piste du Besiberri sur 700 m environ jusqu'à un départ de sentier à gauche.
(1) Suivre celui-ci afin de couper tous les lacets de la piste à la montée et rester au plus prés du torrent venant du Lac de Besiberri.
Ça monte sèchement dans la forêt, après 100 m, croiser une première fois la piste, continuer en face, croiser une deuxième fois la piste au niveau d'une épingle à cheveux et continuer tout droit par le sentier. Passer à proximité d'une cascade (photo), croiser une troisième fois la piste au niveau d'une épingle à cheveux et continuer tout droit.
Rejoindre la piste à son terminus au bord du torrent à un endroit plat, c'est un emplacement pour faire le plein d'eau des camions anti-incendie.
(2) Poursuivre sur l'unique sentier qui monte au lac et au Refugi de Besiberri. Celui-ci monte sèchement d'abord rive droite puis en passant sur une passerelle, passe rive gauche du torrent jusqu'au déversoir du lac.
(3) Au Lac de Besiberri, profiter d'une vue magnifique sur le Cirque des Besiberri. Le sentier reste rive gauche du lac et se poursuit dans un chaos de pierres vers un endroit plat et herbeux idyllique pour se reposer.
(4) Pour le retour, effectuer le chemin inverse jusqu'à la piste.
(2) Suivre celle-ci en descente et rejoindre tranquillement le parking (D/A).