(D) Du camping, traversez prudemment l'AC-445 et démarrez à droite (Ouest) pour sortir de la ville d'Estorde et marchez sur un chemin piètonnier qui longe cette route. Avancez jusqu'au panneau qui annonce un rond-point.
(1) Suivez le chemin qui s'éloigne de la route pour passer à gauche du rond-point avant de rejoindre l'AC-445 en amont à l'entrée du village de Sardineiro.
(2) Traversez prudemment puis filez à droite puis à gauche Rúa Pombal. Descendez cette rue aux maisons richement décorées pour retrouver l'AC-445.
(3) Traversez sur le passage protégé et poursuivez dans la petite Rúa Mestre Barrera qui vous mène sur la Rúa da Coruña (AC-445). Continuez vers le Sud-Ouest et prenez le passage protégé pour arriver face à la maison N°53.
(4) Filez à droite Rúa San Xoán, et tout de suite à gauche, au niveau du séchoir à grains pour continuer Rúa Nova. À la fourche, filez à droite Rúa Fisterra et commencez une montée qui vous mène à la sortie de la ville sur un point de vue sur la baie. Continuez la montée jusqu'à la fourche.
(5) Obliquez à gauche sur un chemin graillonneux qui chemine entre pins et eucalyptus avant de descendre. En ignorant les chemins traversant, rejoignez l'AC-445.
(6) Traversez très prudemment: Attention, vous êtes en sortie de virage. Poursuivez sur le chemin en face qui descend et arrive à l'embranchement qui mène à la Plage de Talón cachée parmi les rochers et les arbres.
(7) N'hésitez pas à descendre jusque cette superbe plage de sable fin pour vous rafraichir (15 min aller-retour).
(8) De la plage, remontez pour retrouver le chemin.
(7) Poursuivez à gauche (Ouest) pour retrouver l'AC-445 qu'il vous faudra longer en direction du Sud-Ouest jusqu'à Corredoira de Don Camiloune Stèle dédiée à Camilo José Cela.
(9) Obliquez à gauche sur la voie sans issue qui vous conduit vers la baie de Langosteira. Entamez à Calcoba la longue et agréable promenade maritime de Langosteira. Vous quittez les plages en passant derrière le Restaurante Tira do Cordel avant d'arriver sur la Rúa Cruz de Baixar.
(10) Continuez à gauche (Sud-Est) jusque la croix de Baixar, puis poursuivez sur la route de la Coruña (AC-445) en longeant la côte pour entrer dans la ville de Fisterra. Restez sur l'AC-445 jusqu'au virage à droite au niveau du supermarché Coviran.
(11) Poursuivez tout droit Avenue de A Coruña pour trouver votre albergue et déposer votre sac. Au niveau de la poste, obliquez à droite Rúa Sta. Catarina et avancez jusqu'au Stop.
(12) Filez à gauche vers le port. Au monument, en l'honneur des immigrés, faisant office de rond-point, dirigez-vous à droite sur la Rue Paseo Ribeira qui longe le port. Dépassez un bâtiment en forme d'aile d'avion et suivez la direction du phare (faro). Passez devant la petite Plage de Ribeira, puis prenez la petite voie montante qui passe à la droite du supermarché Froiz. Poursuivez dans la Rúa Manuel Lago País pour arriver au Céder le passage, à l'intersection avec l'AC-445.
(13) Tournez à gauche, passez devant l'Église Santa María das Areas et poursuivez tout droit (Sud-Est). Attention, il y a du monde et de la circulation : soyez prudent. Poursuivez la montée jusqu'au monument en hommage au randonneurs qui sont arrivés jusqu'ici.
(14) Continuez votre progression jusqu'à arriver à un embranchement qui envoie les camping cars sur un parking dédié.
(15) Poursuivez votre avancée pour arriver sur un grand parking où est située la Croix Faro de Fisterra.
(16) Passez à la droite de la boutique souvenirs pour arriver devant le phare de Finistèrre au sommet du Monte Facho, qui culmine à 238 m au-dessus des flots.
(17) Passez à la gauche du phare puis en restant prudent sur les rochers, passez devant devant la Botte de Finistèrre suivie de la croix (A) Lieu magique qui symbolise votre arrivée sur La fin de la Terre.
Pour le retour vous avez deux solutions:
- Soit vous prenez le chemin en sens inverse pour votre retour à Fisterra.
- Soit au lieu de revenir par la même route,
(16) Vous pouvez prendre à gauche la petite route qui monte au mirador do Solpor " un superbe coucher du soleil vous attend" . Dirigez-vous ensuite vers l'antenne-relais et prendre la piste à gauche qui vous emmène au Monte Facho et aux Piedras Santas : roches mobiles, haut lieu de la mythologie pré-chrétienne.
Rejoignez plus bas un chemin qui file à droite , puis par un sentier à gauche au niveau d'un réservoir d'eau vous arrivez sur la route près de l'Église Santa Maria das Areas.