Stationner sur le parking du boulodrome à Saint-Baudille-de-la-Tour.
(D/A) Prendre Sud la Route du Figuier, à la Croix emprunter le chemin qui lui fait suite. Longer le cimetière, prolonger sur le chemin. Traverser une large piste puis passer sous la ligne électrique. Peu après rejoindre la D52.
(1) La prendre à gauche et très rapidement obliquer dans le sentier qui démarre à droite. Garder ce sentier principal pour parvenir au château d'eau.
(2) Tourner légèrement à droite pour descendre dans le champ et longer le petit bois à droite jusqu'au bout du champ. Retrouver un petit sentier, le descendre pour retrouver quelques mètres plus loin une route et le Chemin de Tillieux. L'emprunter plein Est, parvenir au carrefour avec le Chemin de la Bonde et de l'Étang de Lemps.
(3) Ignorer ce chemin pour prendre à droite et rejoindre la berge de l’Étang de Lemps. Arriver sur le Chemin de l'Étang de Lemps. Faire un détour sur la gauche vers l'observatoire.
(4) Revenir quelques pas en arrière sur le chemin, l'emprunter à gauche puis, au carrefour suivant, quitter la route pour continuer à longer l’étang après un virage à gauche. Passer un carrefour et conserver en face ce chemin jusqu'à la bifurcation du Chemin de Marcolet.
(5) S'engager à droite dans ce chemin. Prendre ensuite à gauche le Chemin de Doiret, le conserver pour parvenir au village de Surbaix. Traverser le village jusqu'au lavoir.
(6) Continuer en face sur la route et rapidement, au niveau du poteau électrique, prendre le sentier qui descend à droite. Garder ce sentier jusqu'à atteindre la Cascade de la Roche.
(7) Suivre à gauche le sentier direction Nord-Nord-Ouest jusqu'à la route départementale D52.
(8) La prendre à gauche puis, tout de suite à droite, s'engager dans le sentier qui monte dans le bois. Retrouver rapidement un carrefour en forme de patte d'oie.
(9) Filer à droite dans celui qui monte légèrement, passer à nouveau sous la ligne électrique. Prolonger pour entrer dans le village de Saint-Baudille-de-la-Tour et retrouver le parking du boulodrome (D/A).