Se garer sur le parking aménagé près de l'Étang Neuf comportant même trois emplacements pour camping-car. GPS : N 48.418756°/O 3.108612°.
(D/A) À gauche du parking, prendre la route goudronnée montante, sur 950 m, jusqu'à un bâtiment agricole.
(1) Au croisement de la route goudronnée avec le chemin d'exploitation herbeux, s'engager à droite dans celui-ci. Au bout d'environ 300 m, à une fourche, suivre sur la gauche un chemin herbeux montant, se terminant par un virage, avant une route goudronnée.
(2) Emprunter sur la gauche la route goudronnée, sur 650 m.
(3) Virer à droite sur la route portant l'indication : Abbaye de Coat Mallouen. Arriver aux ruines grandioses de l'imposante façade de l'ancienne Abbaye de Coat Mallouen (XIIe siècle).
(4) À gauche, passer entre les ruines et l'étang, suivre le chemin herbeux, puis prendre, tout de suite à gauche, le chemin empierré, sur 230 m. Prendre à gauche un sentier descendant vers le ruisseau.
(5) Passer le gué, s'engager à droite et prendre, tout de suite à gauche, un sentier montant pour gravir la colline et atteindre le hameau de Kerhoué.
(6) Tourner à gauche, à la ferme en ruine, et traverser le hameau, jusqu'à la voie romaine.
(7) Traverser la voie romaine, puis la route RD767 (Guingamp/Corlay) et s'engager en face, dans le chemin herbeux.
(8) Obliquer à gauche dans le chemin d'exploitation longeant le hameau de Garenne Meur.
Rester sur le chemin de crête en allant toujours tout droit, plein Nord, jusqu'à Crénonen.
(9) Au lieu-dit, prendre à gauche la route descendante. Au croisement avec la route (calvaire), tourner à gauche et tout de suite à droite, jusqu'au hameau Galbouan d'en haut.
Au premier carrefour, prendre la route descendante vers la route RD767 (Guingamp / Corlay), la traverser avec prudence, et remonter en face, la route vers Galbouan d'en-bas. Rejoindre la bifurcation de l'aller.
(1) Obliquer à gauche sur la route, puis à droite sur le chemin vers la route de l'Étang Neuf.
(10) Au bord de la route, légèrement sur la gauche, repérer la stèle en mémoire aux treize combattants décédés lors des combats du maquis de Plésidy le 27 juillet 1944. Suivre cette route jusqu'au parking (D/A).