Prenez de la hauteur de façon insolite entre le Mont Noir et le Mont Rouge
Départ à Saint-Jans-Cappel (Nord)
Randonnée qui traverse les Flandres de part et d'autre de la frontière franco-belge par de minuscules sentiers. Et, pour prendre un peu plus de hauteur, vous pourrez tester un moyen de locomotion insolite qui relie le Mont Noir et le Mont Rouge depuis 1958 !
Randonnée accessible à tous, petits et grands, avec un peu de dénivelé pour chauffer les mollets !
Le Rouge et le Noir
Départ à Heuvelland (Flandre-Occidentale)
Retour sur le Mont Rouge, avec un passage par le Bois du Mont Noir. Belles déambulations dans les bois avec pour finir un superbe (et exigeant) escalier.
Attention, dès qu'il fait un peu humide, les sentiers deviennent très difficiles et on a parfois de la boue jusqu'à mi-chaussures. C'était le cas ce matin (19 novembre 2021)
Boucle franco-belge autour de Bailleul
Départ à Bailleul (Nord)
Long parcours autour de Bailleul qui n'a de difficile (surtout par temps sec) que sa longueur.
Après avoir rejoint Saint-Jans-Cappel par un chemin agricole, on attaque le Mont Noir en longeant le Parc Yourcenar. On entame ensuite un parcours frontalier pour arriver à proximité de Dranouter.
Une belle descente à travers champs, puis une succession de chemins et petites routes, et on atteint le Conservatoire Botanique. Il ne reste alors qu'à rallier Bailleul en alternant de toutes petites routes au revêtement très abîmé et des chemins. Un bel espace vert (le Bellekindt) permet de contourner le cimetière et on termine par le centre de Bailleul et ses monuments.
Randonnées à proximité de Étang des Trois Fontaines
Parcours de liaison entre Palingbeek et le Gasthuisbossen
Départ à Ieper (Flandre-Occidentale)
Ce parcours permet d'effectuer deux randonnées dans la foulée : Déambulation dans le domaine de Palingbeek et Le Gasthuisbossen depuis Leper.
Au total, avec ces trois parcours, environ 22 km de pleine nature !
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.