Stationner sur le parking du site des Étangs de la Julienne.
(D/A) Repartir vers la sortie du site en empruntant le chemin goudronné sur 250m. Après la courbe, monter directement à gauche dans le bois. Le sentier repart dans l'autre sens en montant, rejoint une clôture et effectue un tournant étroit, grimpe encore quelques dizaines de mètres, puis part horizontalement pour finir par redescendre. Le suivre alors vers la gauche, remonter légèrement et rejoindre un sentier plus important que l'on suit en descendant, pour finalement retomber sur la route goudronnée.
(1) Arrivé sur le goudron, traverser tout droit, passer le pont de la Berwinne et continuer sur le sentier qui va bientôt longer la chaussée en contre-bas. Au bout du sentier, prendre la ruelle directement à droite (croix sur le coin) et la remonter jusqu'au bois.
(2) Une cinquantaine de mètres avant un pont en béton, monter dans le bois à gauche et prendre à gauche sur le sentier que l'on rencontre. À l'arrivée dans un endroit plus dégagé, planté de grands arbres, tourner à droite, descendre le petit vallon et le remonter, pour ensuite, suivre le chemin qui décrit un arc de cercle vers la droite en contrebas d'une prairie. Arrivé à un croisement au pied d'un grand marronnier, descendre à droite et traverser le pont précédemment mentionné.
Poursuivre sur le chemin; celui-ci descend en dessinant une courbe vers la droite pour remonter ensuite et émerger le long d'un pré que l'on longe (belle vue sur la vallée de la Meuse, le canal Albert et la commune d'Hermalle-sous-Argenteau Le sentier pénètre alors à nouveau dans le bois. Atteindre un carrefour en forme de patte d'oie.
(3) Serrer à droite et redescendre progressivement vers le fond de vallon. Arriver au niveau du ruisseau (plaine de jeux en face).
(4) Ne pas le traverser mais prendre le chemin (GRP® 563) qui le longe jusqu'à la sortie du site. Rester sur ce sentier jusqu'au bout (le chemin devient goudronné puis se prolonge par une rue pour aboutir sur une route.
(5) Virer à droite sur la route, traverser le pont et reprendre le petit sentier à droite juste derrière une haute haie sauvage. Suivre ce sentier qui traverse bois et clairières non entretenus jusqu'à un chemin en goudron que l'on remonte sur une trentaine de mètres.
(6) Obliquer à droite sur le sentier qui coupe un bois de résineux en diagonale et part en descente.
(7) Au bout du bois, descendre le chemin forestier sur quelques mètres et prendre à gauche dans la prairie en longeant le bois. Au bout de la prairie, prendre la chicane et traverser la prairie suivante en visant le pignon de la maison située à mi-coteau puis passer une nouvelle chicane (annoncée par un piquet peint d'un bandeau blanc).
(8) Le sentier court entre deux haies. À la fin de celui-ci, atteindre la route goudronnée un peu en amont (Rue L'Oneux) et la remonter jusqu'au bout.
(9) Juste avant d'aborder la grand route, prendre le petit sentier étroit qui descend à droite entre un pré et l'arrière d'une propriété. Passer la chicane et descendre jusqu'à un parking en gravier (parking du restaurant La Vieille Vigne). Contourner le bâtiment et poursuivre sur la route jusqu'au parking du départ (D/A).