Stationner sur le parking du stade de neige de Corrençon.
Prendre à la sortie du parking le GR®91 balisé Rouge et Blanc pour rejoindre la Cabane de Caarette (D). Remarque : par commodité j'ai couché à cette cabane.
(D) Poursuivre sur le GR®, c'est celui de la traversée classique du Vercors. Rejoindre après le Pot du Play la limite du Parc Régional du Vercors, ainsi que le carrefour du sentier du Canyon des Erges.
(1) Quitter le GR® poursuivre dans le chemin légèrement sur la droite avec des inscriptions en Rouge sur les arbres. Prolonger en montant dans la forêt (marqué sur la carte) sur la droite du GR® visible l'été mais avec la neige sans GPS sur cette partie de l'itinéraire point de salut.
Progresser grâce à votre GPS dans la forêt, le relief est tourmenté, il faut donc ne pas s'éloigner du trajet idéal sous peine de difficultés. Déboucher sur le sentier central.
(2) L'emprunter, il est pratiquement toujours tracé, rejoindre rapidement le carrefour de Tiolache du Bas.
(3) Quitter de nouveau le sentier central et obliquer à droite. Prendre la direction de Serre du Loup, bien suivre sur ce secteur les traces du GPS. Longer ensuite Serre du Loup en direction plein Sud. Parvenir à Pionchenu, limite du Parc Régional.
(4) Prolonger en face dans la Combe de Pré Rateau et tourner à gauche à 90° pour ensuite à droite dans celle de Musille. Rejoindre la fin de cette combe à un carrefour de sentes..
(5) Prendre à droite en direction Sud-Sud-Ouest sur la grande plaine, passer le chemin Jasse de la Chau - Pré Grand. Remonter cette plaine en direction du Grand Veymond, lorsque le passage rétrécie monter à droite au mieux pour passer au dessus de la colline, descendre de l'autre coté en suivant des vallons bien marqués. Atteindre la Route Forestière de Combau.
(6) Obliquer à gauche à 90° Poursuivre direction Sud-Est. Parvenir dans une clairière puis entrer à nouveau dans un bois pour déboucher à un carrefour. Partir ici à 90° à droite pour atteindre la Baraque de Gerland.
(7) Prendre plein Sud dans la plaine au début puis au mieux en fonction du relief pour arriver (enfin) au dessus de la Cabane de Pré Peyret (A), but de cette journée