(D) Depuis Ortu di u Piobbu, le sentier remonte légèrement par une boucle Nord-Est-Est pour longer une barre, avec quelques passages nécessitant une ou deux escalades, avant d'atteindre la bifurcation vers Bocca di Tartagine
(1) Virer à gauche sur le sentier qui entame ensuite un long moment en courbes de niveau pour longer la Crête du Fucu par le Sud. La franchir par un collet puis descendre sur le versant Nord du Capu Ghiovu.
S'ensuit ensuite un passage dans des pentes plus raides, avec un petit passage équipé (mais c'est la routine!) qui permet d'atteindre le bas de la barre rocheuse avant d'entrer en forêt.
Puis on repasse la crête pour rejoindre, par un bon chemin serpentant en forêt moyenne, le point de vue d'Arghioa
(2) Poursuite de la descente dans un sentier facile et 'roulant', bien balisé et la dernière montée du GR®20, qui amène au collet séparant Muravella et Capu di u Ravalente
(3) Ensuite, une 'autoroute' traversant de nombreux sentiers secondaires, jusqu'à atteindre une partie plus pierreuse dans un chemin plus enfoncé, d'où on domine Calenzana. Encore quelques centaines de mètres, prendre le chemin qui descend sous les frondaisons vers les maisons (en refermant bien la barrière derrière vous) et voilà, vous l'avez fait! (A).