(D) Du refuge de Manganu, traverser la rivière puis emprunter le sentier de droite vers le Nord, qui chemine sans grand dénivelé jusqu'aux bergeries de Vaccaghia. De là, continuer tout droit en montant régulièrement et sans difficulté jusqu'à apercevoir depuis un collet large les bergeries des Inzecche sur la droite.
(1) Le balisage suit le nouveau tracé qui passe par ces bergeries mais il est possible soit de suivre l'ancien balisage (qui a été grisé) par la rive gauche du cours d'eau soit de rester sur la rive droite mais d'obliquer avant les bergeries en prenant vers l'Ouest.
Suivre le chemin facile et presque plat en direction Nord-Ouest jusqu'à atteindre le bout du Lac de Nino et obliquer Ouest-Sud-Ouest.
(2) Entamer la montée et rejoindre Bocca a Reta.
(3) Le sentier devient alors plus pierreux et emprunte le versant Ouest de la crête qui longe Serra San Tomaghiu.
(4) Traverser la crête pour entamer versant Nord une succession de petites montées et descentes dans la forêt basse.
(5) Traverser de nouveau la crête pour suivre le versant Ouest et atteindre Bocca San Pedru, son oratoire, ses arbres soufflés et (fréquemment) ses cochons sauvages.
(6) Entamer la descente vers la droite direction Est-Nord-Est et passer une succession de lacets courts.
(7) Au croisement de chemins, prendre à gauche la direction de Vergio. Le chemin passe alors par la forêt de chênes et de pins et suit les courbes de niveau jusqu'à atteindre, après une dernière courte montée qui bifurque depuis le chemin de ronde, la route de Castellu di Vergio, qui est sur la gauche (A).