(D) Quitter Europahütte par le classique chemin des tours du Mont Rose et du Cervin, plus communément baptisé ici Europaroeg. Poursuivre jusqu'au croisement du sentier montant de Täsch où un panneau indique la fermeture de la passerelle.
(1) Entreprendre la longue mais facile descente vers la vallée, parvenir à la passerelle sur la Dortbach.
(2) Traverser et continuer par le large sentier en suivant toujours les indications des panneaux mentionnant toutes Europaroeg. Atteindre la rivière Wildibach.
(3) La traverser et parvenir rapidement au grand camping de Randa.
(4) Rester sur le large chemin commun aux piétons et aux vélos qui longe la route. Prendre ensuite sur la gauche la route goudronnée jusqu'à atteindre l'église de Täsch.
(5) Emprunter à 90° à gauche la route desservant la petite retenue de Täsch. Prendre à droite la large piste qui se transforme rapidement en sentier. Zigzaguer par de nombreux lacets jusqu'à croiser la route au lieu-dit Blasi où se trouve une grande aire de pique nique.
(6) Poursuivre pour retrouver la route desservant Täschalp, l'emprunter jusqu'à Stafelti où le sentier sur la droite permet d'atteindre aisément le Refuge d'Europaweg-Hütte (A).