Eybens - Vizille

Randonnée événementielle réalisée dans le cadre mixte du semi marathon Grenoble-Vizille et de la dite randonnée.

Retour point de depart : Non

Départ: place de l'église d'Eybens.
(D) Prendre Est puis Sud la D269c (route de Bresson), la quitter au premier carrefour pour prendre à gauche la ruelle (balisage Jaune), elle se transforme rapidement en sentier pour desservir le lieu-dit Le Flandru.

(1) Avant celui-ci descendre par la droite pour rejoindre la D269c, traverser Bresson, couper par le château pour rejoindre au niveau du réservoir la piste qui part en forêt.

(2) Par cette piste balisée PR® (Jaune) traverser le Golf de Bresson pour atteindre le carrefour du Plâtre.

(3) Prendre la ruelle à gauche, traverser le quartier de La Garoudière et continuer jusqu'au château de Jarrie.

(4) Emprunter à gauche la sente qui mène aux quartiers La Combe puis Les Chaberts.

(5) Entrer alors dans le Bois de Bouchassey et par un large sentier (toujours balisé Jaune), rejoindre le carrefour de Croix de la Vue.

(6) Laisser à droite le sentier qui descend directement sur Vizille, prendre celui de gauche pour Montchaboud (Panneau).

(7) À la sortie de Montchaboud emprunter la ruelle à gauche puis à droite qui dessert la Résidence du Cray puis le sentier qui lui fait suite et qui débouche sur la D5 (route de Grenoble à Vizille par Brié Angonnes).

(8) Prendre à droite sur 500m pour rejoindre le sentier du Bois des Enversins.

(9) Partir à gauche dans ce sentier, atteindre Vizille.

(10) Rester sur la route pour terminer au château (A).
Rejoindre alors le point de départ en véhicule.

1. D : km 0 - alt. 245 m - Place de l'église Eybens
  10. 9 : km 13.27 - alt. 438 m - Carrefour sentier
  11. 10 : km 14.64 - alt. 295 m - Vizille
  12. A : km 15.5 - alt. 279 m - Château de Vizille

Quelques points d'eau dans les villages traversés.
Remarque:
Cette randonnée effectuée dans le cadre du semi marathon Grenoble-Vizille est organisée chaque année par les bénévoles de cette manifestation.
Ce semi marathon, qui en est à sa deuxième année, a pour ambition de devenir un événement important sur cette grosse agglomération iséroise. Le succès sera sans doute au rendez vous car cette année ce sont 1000 randonneurs qui ont arpenté ces 15km de sentier. Petit chiffre en comparaison aux 3500 marathoniens.

Vizille et son château ancienne demeure de vacances des présidents de la République.

Maureen Timmins

Date de la randonnée : lundi 19 septembre 2022

Randonnée agréable et assez long - 18kms. Par endroits nous avons eu du mal à retrouver le chemin.

brihoang

Date de la randonnée : dimanche 03 avril 2016

randonnée effectuée dans le cadre de la randonnée Eybens -vizille dans une ambiance très sympa, niveau correct, je me suis régalé, c'est une randonnée mi chemin de randonnée et mi bitume

polo381

Date de la randonnée : dimanche 06 avril 2014

randonnée effectuée dans le cadre du semi marathon grenoble -vizille dans une ambiance très sympa, à noter pour ceux qui feraient cette rando en dehors de la manif organisée, la possibilité de revenir au point de départ est assez facile avec le réseau de bus d'agglomération grenobloise (TAG).
une nouvelle rando (Eybens-Vizille) est prévue le 5 avril 2015 avec probablement un itinéraire différent, mais même point de départ et d'arrivée, ravitaillement prévu en cours et à l'arrivée. plus d'infos sur le site grenoble-vizille.fr.