De Oberstaufen, se rendre au village de Steibis puis à la gare de la remontée mécanique (Talstation Imberg). Utiliser la télécabine pour arriver à la Bergstation Imberg : montée / descente gratuite avec la GästeKarte offerte par les hôteliers de Oberstaufen).
(D/A) Arrivé à la Imberghaus, en orientation Sud-Ouest, emprunter le Winterweg (chemin d'hiver) en direction du restaurant d'altitude "Hochbülh".
(1) Obliquer à droite pour atteindre cette Berggasthof, la contourner par la gauche puis, en orientation Sud-Ouest, suivre le sentier qui descend avec une forte pente vers le torrent de Lanzenbach.
(2) Prendre à gauche, franchir le torrent, puis après environ 200 m, virer à droite à 90° sur un large winterweg et entreprendre l'ascension vers la "Alpengasthof Hörmoos" (nombreuses indications).
(3) La Falkenhütte est bien visible depuis l'auberge d'altitude Hörmoos. Suivre à gauvche, l'indication Falkehütte, s'engager sur la piste direction Est et atteindre facilement la Berggasthof Falken.
(4) Après une pause bien méritée, redescendre à la "Alpengasthof Hörmoos" par le même itinéraire.
(3) À Hörmoos, continuer à gauche, direction Sud-Ouest vers la Hubertushaus distante seulement de 400 m ; et passer entre ce bâtiment et une dépendance.
(5) Virer complètement à droite en orientation Nord-Ouest. S'engager sur le sentier en sous-bois, regagner le Gasthaus Z. Hochwies et la petite Chapelle Saint-Johannes.
(6) À la chapelle, laisser le large sentier qui part vers la droite. Opter pour celui en face qui descend vers le torrent en orientation Nord-Ouest. Longer une clôture, puis pénétrer en sous-bois pour descendre jusqu'au torrent de Lanzenbach.
(7) Franchir le petit pont, puis virer immédiatement à droite, direction Est-Nord-Est. Poursuivre tout droit.
(2) À l'intersection déjà franchie à la montée, prendre le second sentier sur la droite qui monte en petits virages jusqu'à la Berggasthof Hochbülh (chemin beaucoup moins pentu qu'à l'aller).
(1) Serrer à droite et par le sentier inverse de l'aller à travers la forêt, retrouver la gare supérieure de Imberg (D/A).