Fampoux de haut en bas

Une petite balade à faire autour de Fampoux, de préférence quand le soleil ne tape pas trop fort !

• ⚐ Commune : Fampoux (62118)
    Carte(s) IGN : Ref. 2406E

Stationner devant l'église de Fampoux.

(D/A) Dos à l'église, traverser la rue pour prendre le chemin qui part en face en direction du cimetière.

(1) Au croisement après l'antenne, filer tout droit en ignorant les chemins à droite et à gauche. Dépasser le cimetière britannique et continuer à suivre le chemin à travers champs.

(2) Virer à gauche à angle droit en arrivant à proximité des voies rapides. Longer celles-ci à distance et ignorer un chemin sur la gauche.

(3) Continuer tout droit jusqu'à Athies.

(4) Après avoir dépassé la salle des fêtes sur la gauche, prendre à gauche en direction du rond-point en contre bas. Contourner celui-ci par la droite en empruntant les passages piéton et poursuivre sur la Grand Rue en gardant la même direction.

(5) Dans le virage, rester sur le trottoir de droite dans la Rue Pierre Étienne qui devient plus loin Rue du Marais et se termine en impasse au bord du canal.

(6) Longer le canal sur le chemin de halage en tournant à gauche.

(7) Traverser le pont et repartir à gauche pour continuer à longer le canal jusqu'à l'écluse.

(8) Tourner à gauche pour traverser les deux ponts successifs puis prendre la première rue à droite, la Rue Paul Verlaine. Virer à gauche dans la Rue des Fours, qui remonte jusqu'au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 62 m - Église de Fampoux
  2. 1 : km 0.59 - alt. 80 m - Antenne, tout droit
  3. 2 : km 1.95 - alt. 79 m - Bifurcation à gauche
  4. 3 : km 3.11 - alt. 98 m - Croisement de chemins
  5. 4 : km 4.31 - alt. 79 m - Athies
  6. 5 : km 4.75 - alt. 58 m - Rue Pierre Etienne
  7. 6 : km 5.29 - alt. 49 m - Canal . Rivière canalisée de la - Scarpe (rivière) - Canal de la Scarpe - Affluent de l'Escaut
  8. 7 : km 5.78 - alt. 50 m - Traversée du canal sur l'autre rive
  9. 8 : km 8.1 - alt. 48 m - Écluse
  10. D/A : km 8.67 - alt. 62 m - Église de Fampoux

Cette petite balade ne nécessite pas d'équipements particuliers.
NB : il n'y a pas d'ombre sur toute la première partie du circuit.

Il y a le cimetière britannique qui peut être visité au démarrage.
La brasserie au pont d'Athies est ouverte en semaine.

Semifox23

Date de la randonnée : mercredi 21 février 2024

Une jolie balade en plein champs et le long du canal. Très bien pour se ressourcé et être au plus prés de la nature.
Idéal pour courir également.

bidule62

Date de la randonnée : mercredi 05 août 2020

Promenade sympa (surtout le tout début dans les champs). Tracé parfait, aucun souci c'est super détaillé.
Merci !

PapsOurs

Date de la randonnée : jeudi 26 décembre 2019

Balade sympa à travers la campagne. Quand ça souffle, on le sent.