Le Fau est un cours d'eau naturel non navigable de Haute-Saône. Il se jette dans Le Rognon au niveau de la commune de Moffans-et-Vacheresse.
Il prend sa source dans la commune de Belverne.
Il est long de 10.4 km.
Fiche SANDRE
Le Fau est un cours d'eau naturel non navigable de Haute-Saône. Il se jette dans Le Rognon au niveau de la commune de Moffans-et-Vacheresse.
Il prend sa source dans la commune de Belverne.
Il est long de 10.4 km.
Fiche SANDRE
Boucle en grande partie en sous bois dans la Forêt du Chérimont sur les traces du Prince Frédéric de Wûrtemberg avec de nombreux points de vue sur : les ballons du massif vosgien, le Chasseral, les éoliennes du Lomont ,les Alpes par temps clair, les vallées du Rahin et de l'Ognon et sur les villages des Bois sans oublier la Pierre des Druides, la Roche des Sarrazins et la vallée du Ruisseau des Battans. On pourra également profiter du passé architectural et historique des villages traversés.
Cette randonnée suit la ceinture fortifiée autour de Belfort. Vous découvrirez de jolis paysages de campagne et de forêts, le village d'Evette Salbert et les villes à côté de Belfort : Essert et Bavilliers. Vous passerez à côté du Fort du Salbert et de l'Ouvrage de la Côte qui faisaient partie de la ligne de défense de Belfort. Le départ et l'arrivée sont desservis par bus ou par train.
Venez tester l'itinérance sur les voies vertes avec la voie verte de la Vallée de l'Ognon !
Circuit de Lure à Vesoul (liaison en train entre Vesoul et Lure). Possibilité de faire le circuit en sens inverse.
Première étape reliant Lure à Rougemont.
Venez tester l'itinérance sur les voies vertes avec la voie verte de la Vallée de l'Ognon !
Au départ de Lure, rejoignez Vesoul.
Cette randonnée suit la ceinture fortifiée autour de Belfort.
Vous découvrirez de jolis paysages de campagne et de forêts ainsi que plusieurs sympathiques villages : Bavilliers, Froideval, Botans, Dorans, Bermont et Sevenans. Vous passerez à côté du Fort du Bois d'Oye. Vous pourrez admirer la Coulée Verte et le canal de Haute-Saône. À côté de Bermont, vous aurez un superbe point de vue à 360° sur les Vosges et le Jura.
Le départ et l'arrivée sont desservis par bus.
Très belle rando à faire en famille pour découvrir ou redécouvrir la digitale, qui est la fleur locale en juin, et flâner autour des étangs. Placer une voiture à l'arrivée sur le parking du Parc de la Praille pour éviter de terminer la boucle par 1,5 km de route départementale inintéressante et décevante par rapport au reste.
Les retours de plusieurs visorandonneurs font état de chemins peu marqués, difficiles à trouver ou carrément abandonnés.
Le but de cette promenade est de découvrir une partie des forêts communales, le Grand Bois et le Bosmont, le Canal de Montbéliard à la Haute-Saône, ainsi que les paysages à proximité de la commune de Danjoutin.
Randonnée sans difficulté accessible à tous.
La randonnée est balisée.
Cette randonnée permet de visiter une partie de Belfort. En outre, vous découvrirez de jolis paysages de campagne et de forêts ainsi que plusieurs sympathiques villages : Offemont, Éloie et Chaux ainsi que les environs de Belfort.
Vous passerez à côté de l’Étang des Forges et de la tour de la Miotte.
Cette randonnée suit la ceinture fortifiée autour de Belfort.
Vous découvrirez de jolis paysages de campagne et de forêts ainsi que plusieurs sympathiques villages : Sevenans, Leupe, Meroux, Vézelois, Chèvremont et Bessoncourt. Vous passerez à côté de plusieurs ouvrages de la ceinture fortifiée de Belfort : les forts.
Cette randonnée suit la ceinture fortifiée autour de Belfort. Vous découvrirez de jolis paysages de campagne et de forêts ainsi que plusieurs sympathiques villages : Chaux, La Chapelle Sous Chaux et Evette Salbert.
Vous passerez à côté du Fort de Giromagny. Il se termine par un paysage avec de nombreux étangs et la zone protégée du Malsaucy. Outre une belle vue sur les Vosges vous pourrez admirer de nombreux oiseaux.
Le départ et l'arrivée sont desservis par bus ou train.
Ce sentier suit la frontière Est et Nord de l'ancien Comté.
3ème étape du Sentier Historique des Bornes de la Principauté de Montbéliard.
Aux XVII et XVIIIèmes siècles, la frontière a été délimitée avec des bornes imposantes. Certaines se sont bien conservées et on peut admirer de superbes blasons gravés.
Partez à la découverte du passé en admirant au passage de très jolis paysages et de superbes villages.
Le circuit peut se faire par petits tronçons.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.