Le point de départ de l'étape se situe à la mairie de Faycelles, commune située au croisement de la D662 et de la D21 à environ 13 km au Sud-Ouest de Figeac. La description démarre à l'arrêt de bus de la liaison Figeac-Cahors sur la droite de la D662 en montant.
(D) Descendre en direction de Carjac sur la route jusqu'au prochain carrefour une centaine de mètres plus bas. Retrouver le marquage GR®65.
Remarque : à partir de ce point le circuit suit les balises Rouge et Blanche du GR®.
Au carrefour prendre à droite la petite route qui va vers Faycelles. Plus loin obliquer à droite dans la Rue de la Forge qui monte vers la mairie au centre de Faycelles. Prendre à gauche à la mairie pour rejoindre la route en bordure de la vallée, la suivre sur la droite vers l'Ouest.
Plus loin après un double virage en épingle partir dans un sentier qui descend à flanc de coteau sous les chênes. Revenir sur le plateau pour retrouver une route. Faire un droite/gauche sur quelques mètres et ensuite retrouver le sentier qui part à droite après un corps de ferme, direction Ouest. Au carrefour suivant, remarquer une belle croix sous les arbres, continuer en face sur la route de Lascam. Plus loin le GR® part à droite, retrouver après La Vaysse un sentier à droite sous les arbres. Parvenir à une route et rejoindre le carrefour du Mas de la Croix sur la D21. À ce carrefour se séparent les circuits GR®65 et GR®651.
(1) Continuer sur le GR®651 en longeant la D21 qui descend vers Beduer. Après avoir laissé le château à gauche rejoindre le Carrefour du Château de Beduer sur la D19.
(2) Poursuivre en face sur la D21 en descente en direction de Camboulit pendant une centaine de mètres. Obliquer à droite dans le GR®, prolonger sous les arbres en faisant attention car le sentier est assez glissant par temps humide. Rejoindre le Célé en bas du vallon à un Point d'information.
Continuer vers l'Ouest sur la piste agricole au fond de la vallée du Célé. Recouper la D21, dépasser une petite cascade, et, au niveau de Boussac, retrouver le pont qui permet de franchir à nouveau le Célé. Profiter ici d'une aire de pique-nique avant le pont.
Franchir le Célé pour retrouver un Point Information au niveau de la petite église de Boussac.
(3) Prendre la route qui monte en face du point d'information. Virer à gauche plus haut au niveau d'une croix en direction Ouest. Continuer jusqu'à retrouver la départementale entre le Célé et la falaise. Suivre la départementale avec prudence jusqu'au village de Corn.
(4) Remonter sur la droite dès la première ruelle. Poursuivre dans les ruelles, dépasser l'église et profiter ici d'un très joli village. Peu après, l'église descendre à gauche le long d'une rambarde, puis recroiser la départementale et poursuivre sous les arbres. Prendre la route ensuite à gauche pour franchir à nouveau le Célé. Prendre à droite après le pont.
Passer au pied du Château de Goudou, le contourner pour remonter au Sud-Est. 400m Plus loin, quitter la route et prendre le chemin en descente sur la droite. Descendre progressivement pour rejoindre le niveau de la vallée. Laisser sur la droite les maisons de Rian et entamer une large courbe sur la droite vers la rivière au niveau de Sainte-Eulalie. Peu avant le pont de Sainte-Eulalie, repérer le départ de sentier à gauche pour descendre dans les arbustes. Ne pas hésiter à franchir le pont pour remonter jusqu'à la petite chapelle de Ste Eulalie (Ouverte en été).
(5) S'engager dans le sentier à gauche. Longer le Célé sous les arbres au pied de la falaise qui reste à main gauche. Dépasser les maisons de Salebio et retrouver un chemin plus large. Parvenir à la route un peu avant le village d'Espagnac. Déboucher sur l'ancien Prieuré d'Espagnac (A).