Se garer au parking devant le restaurant Hôtel des Mines, à la Verrerie.
(D/A) Prendre le sentier herbeux qui descend vers la D19. Traverser avec prudence pour se diriger vers les Dorderies Basse et Haute. Passer devant la ferme de la Basse Dorderie.
(1) À la fourche qui se présente, prendre à gauche sur le chemin qui monte et longe un étang.
(2) Après l'étang,tourner dans le premier sentier à droite avec le panneau indiquant "Danger pendant les périodes de chasse". Suivre le sentier dans le sous-bois jusqu'à la première cabane de chasse.
(3) Virer à droite, poursuivre dans le Bois de la Boule et traverser le Ruisseau des Dorderies sur la passerelle en traverses de chemin de fer.
(4) Continuer, à droite, le chemin qui longe les prairies et la Forêt Domaniale de Faymoreau et arriver à la D3. Prendre à droite l'allée forestière et rejoindre à la seconde cabane de chasse ( possibilité de pique-niquer). Vue sur le village minier de la Verrerie de Faymoreau.
(5) Tourner à gauche et descendre par la droite, en longeant toujours les prairies et le bois jusqu'au ruisseau.
(6) Prendre à gauche le sentier longeant le cours d'eau. Sortir du bois. Une fois au chemin de la Haute Dorderie, prendre à droite pour retrouver le Chemin de la Basse Dorderie.
(1) Virer gauche, traverser à nouveau la D19 avec prudence et remonter par le chemin herbeux vers l'Hôtel des Mines et son parking (D/A).