Fellbarrow et Low Fell

Belle randonnée circulaire passant par deux sommets : Fellbarrow et Low Fell. Convient aux chiens.

Départ : parking le long de la route régionale 71, juste après Grange Lane, Cockermouth (CA13 0SU), gratuit. Réf. quadrillée NY 118 224

(D/A) Depuis le parking, traverser la route pour prendre le sentier Nord en direction d'Askill. Passer la ferme de Miresyke puis la ferme d'Askill et continuer tout droit (Nord) sur le grand chemin jusqu'à apercevoir un chemin sur la droite.

(1) Tourner à droite vers Mosser Fell (Est) puis le sentier tourne à gauche pour atteindre le sommet de Fellbarrow. Le sentier n'est pas vraiment visible. De bonnes compétences en orientation sont nécessaires.

(2) Une fois au sommet de Fellbarrow, descendre (Sud) Smithy Fell, puis le sentier tourne à gauche pour atteindre Sourfoot Fell. À l'intersection avec un autre sentier, prendre à droite (Sud) en direction de Watching Crag et continuer tout droit jusqu'au sommet de Low Fell.

(3) Une fois au sommet de Low Fell, descendre (Sud) en suivant le sentier jusqu'à une clôture. Passer la clôture, tourner à droite (Ouest) pour descendre jusqu'à Crabtree Beck. Traverser le beck et prendre à gauche le sentier qui contourne Darling Fell. Continuer tout droit sur ce chemin jusqu'à Askill Farm.

(4) Tourner à gauche pour retourner au parking. (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 135 m - Parking le long de la route régionale 71
  2. 1 : km 1.81 - alt. 244 m - Chemin à droite vers Mosser Fell
  3. 2 : km 3.15 - alt. 414 m - Sommet de Fellbarrow
  4. 3 : km 4.67 - alt. 378 m - Sommet de Low Fell
  5. 4 : km 7.44 - alt. 223 m - Askill Farm
  6. D/A : km 8.22 - alt. 134 m - Parking le long de la route régionale 71

Parking : parking le long de la route régionale 71, juste après Grange Lane, Cockermouth CA13 0SU, Gratuit

Terrain : champs et route

Adapté aux fauteuils roulants : non

Accessibles aux chiens : oui ; cependant, il y a souvent des moutons dans les champs.