Départ de Kappelrodeck. Se garer sur un parking de la Rue Schlossbergstrasse, en face du château.
À partir du Sommereck le circuit est balisé par la lettre F (pour Felsenweg) ou le mot Felsenweg.
(D/A) Remonter la Rue Schlossbergstrasse.
(1) Bifurquer à gauche dans un chemin qui monte dans la forêt direction Burstenstein. Au château d'eau, laisser le chemin à gauche. Aller tout droit à la prochaine bifurcation direction Ottenhöfen. Aller tout droit à la patte d'oie direction Sommereck, puis tout droit au croisement.
(2) Tourner à droite sur la route forestière direction Ottenhöfen. Passer la ferme du Sommereck et descendre la route.
(3) Bifurquer à droite devant la ferme à l'entrée de Lauenbach, puis peu après à gauche. Vous êtes sur le Mühlenweg. Longer un parc à daims et passer à côté d'un moulin. Après le grand virage à gauche, bifurquer à droite dans le chemin qui monte.
(4) Prendre à droite au niveau d'un chalet. Suivre ce chemin jusqu'à une ancienne carrière de porphyre puis prendre le sentier qui monte sur la gauche (Losange Jaune). Traverser le chemin suivant, puis prendre le prochain à gauche (Losange Bleu puis Jaune). Plus loin, le chemin se transforme en sentier. Déboucher sur une prairie avec des cerisiers.
(5) Aller à droite et, après une centaine de mètres, atteindre le premier point de vue rocheux, le Sesselfelsen. Noter un petit monument dédié à Adolph Kolping, prêtre et créateur de la Fédération des Compagnons de Rhénanie. Revenir en arrière et aller tout droit (Losange Jaune). Au croisement, prendre le chemin à gauche, plat et large, direction "Rappenschrofen 1,8 km". Franchir le Geiersgrund et obliquer à l'Est. À une fourche, aller à droite (Est-Sud-Est).
(6) Virer à gauche pour gagner le point de vue du Rocher du Spitzfelsen. Revenir en arrière. Suivre le chemin à gauche sur une dizaine de mètres seulement et prendre le sentier qui monte à droite (Losange Jaune). Après une montée assez raide, suivre une crête rocheuse (Losange Bleu). Arriver ainsi au point de vue du Breitfelsen. Continuer sur le sentier, qui s'infléchit vers le Sud. Au prochain croisement, aller à gauche (Losange Jaune).
(7) Virer à gauche pour gagner le Rappenfelschroffen, avec un magnifique point de vue sur la vallée du Simmerbach, Ottenhöffen et le sommet de Hornisgrinde. Revenir sur le chemin et continuer à gauche direction Zimmerbacher Kreuz. À 300 m du Zimmerbacher Kreuz, bifurquer dans le sentier en épingle qui monte à droite direction Stierfelsen. Au Ringelbacher Kopf, aller à droite. Laisser le sentier à droite et continuer direction Palmfelsen et Stierfelsen. Traverser un chemin.
(8) Au croisement suivant, aller tout droit vers le Pfennigfelsen (à environ 100 m). Revenir en arrière et continuer dans le chemin vers la droite.
(9) Bifurquer à gauche dans le sentier qui monte vers le Katzenschrofen. Le sentier passe à travers un dédale des rochers (Losange Jaune). Continuer plein Nord. À l'intersection, aller à gauche (Losange Jaune). Rejoindre un chemin et le suivre à droite. Au croisement suivant aller à droite en direction du Palmfelsen (Losange Jaune). Virer à droite et ignorer deux départs sur la gauche. Après environ 20 m, prendre le chemin à gauche (Losange Jaune). Au Palmfelsen superbe vue sur les vignobles et sur la plaine du Rhin (et sa fameuse couche de pollution !). Endroit idéal pour un pique-nique : il y a une table et des bancs qui risquent d'être déjà occupés, mais il y a plein de rochers confortables !
(10) Le sentier descend ensuite au pied de l'imposant amas rocheux (Losange Jaune). Plus loin, le sentier se transforme en chemin. Au prochain croisement, aller tout droit (Losange Jaune). Traverser la route. Après 20 m environ, prendre la route à gauche. Au croisement, prendre la route à droite en direction du Stierfelsen.
(11) Bifurquer à droite au croisement suivant, puis au prochain aller tout droit. Prendre le chemin qui monte à gauche (Losange Jaune). À la fourche suivante, aller à gauche. Vous arrivez au Stierfelsen constitué d'immenses blocs de granit (pas d'accès au sommet).
(12) En face à environ 100 m, il y a l'amas du Karschrofen. Attention de ne pas rater la flèche et la lettre F peintes en Jaune sur un arbre. Revenir sur le chemin.
(12) Continuer à gauche. À l'endroit où le chemin vire à gauche, il faut aller dans le sentier tout droit (Losange Jaune). 'Au Rocher du Burstenstein, magnifique panorama sur les vignobles, la plaine du Rhin et Strasbourg (par temps clair). Continuer le sentier qui descend (Losange Jaune) puis se transforme bientôt en chemin. Au panneau Bobenholz, bifurquer à gauche dans le sentier qui descend. Prendre à gauche et traverser un chemin. Continuer dans le chemin à gauche. Rester sur celui-ci jusqu'au croisement en T. Virer à gauche.
(13) Après 10 m, descendre le sentier à droite. Traverser un chemin. Bifurquer à gauche sur le chemin suivant. Tourner à droite dans la Rue Sclossbergstrasse et descendre celle-ci jusqu'au parking (D/A).