Lac d'Oeschinensee depuis Kandersteg
Départ à Kandersteg (Canton de Berne)
Belle petite randonnée permettant d’accéder au Lac d'Oeschinen, au seul prix d'en suer un peu, au lieu de payer le téléphérique. Il n'y aucune difficulté dans cet itinéraire si ce n'est que ça monte tout le temps à l'aller, mais rien de technique en soi.
La Blüemlisalphütte à partir de Kandersterg via l'Oeschinensee
Départ à Kandersteg (Canton de Berne)
Cette randonnée propose de monter à la Blüemlisalphütte, à 2840 m d'altitude, via le superbe Oeschinensee. On peut faire l'aller-retour dans la journée (attention, randonnée très longue et exigeante) ou choisir de dormir au refuge avant de redescendre le lendemain.
Attention, parcours déconseillé en hiver car dangereux à cette saison.
Randonnées à proximité de Oeschinensee (Lac Oeschinen)
Kandersteg - Selde
Départ à Kandersteg (Canton de Berne)
Cette troisième étape vous conduira de Kandersteg au hameau de Selde. La Kander vous accompagnera tout au long de ce beau parcours. Calme de Kandersteg à Eggeschwand, la Kander se fera entendre lors de la montée dans les gorges, où vous apprécierez les différentes cascades et chutes. Vous la suivrez ensuite plus paisible dans le large vallon de Gastertal jusqu'à Selde.
Selde - Lauchernalp
Départ à Kandersteg (Canton de Berne)
Cette quatrième étape vous conduira de Selde à Lauchernalp. Vous commencerez par traverser la Kander via un pont suspendu. Après Gfelalp, vous aurez une superbe vue sur le glacier Kanderfin, source de la Kander. La montée vers le Lötschenpass traverse un glacier sans difficulté. Un passage équipé permet d'arriver au col où vous apprécierez la pause à la Hütte. Vous admirerez le large panorama sur les 4000 du Valais Dom, Weisshorn et Cervin. Au Lötschenpass tout comme à Lauchernalp, vous pourrez apercevoir le Restipass, passage prévu pour l'étape du lendemain.
Kiental - Kandersteg
Départ à Reichenbach im Kandertal (Canton de Berne)
Cette deuxième étape vous conduira de Kiental à Kandersteg. Après une montée assez éprouvante à Ramslauenen, vous traverserez la belle forêt de Horewald, puis surplomberez la vallée de la Kander. Vous profiterez encore de points de vue sur le Lac de Thoune et le Niesen. Vous aurez aussi une vue plongeante sur les trains de la ligne du Lötschberg. Kandersteg est la gare d'embarquement des véhicules sur les trains-navettes avant le tunnel ferroviaire du Lötschberg.
Lauchernalp - Leukerbad (Rinderhütte)
Départ à Wiler (Lötschen) (Canton du Valais)
Cette dernière étape vous conduira de Lauchernalp à Leukerbad. Le parcours passe par plusieurs alpages dont Kummenalp et Restialp. En montant au Restipass, vous profiterez d'un magnifique panorama sur le Lötschental et les sommets, depuis la Jungfrau jusqu'au Aletschhorn. Le Weisshorn sera aussi souvent présent. Le versant ouest du Restipass vous permettra de rejoindre facilement la gare amont de Leukeurbad à la Rinderhütte.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.