(D) Depuis la Ferme du Désert, suivre le sentier (pas toujours visible) le long du ruisseau pour remonter l'alpage. Laisser un chemin sur la gauche.
(1) À l'intersection vers le Col de Jiboui, rester sur la gauche pour piquer droit vers la crête de Jiboui (on reste sur le GTV - GR® 93). Remonter la crête à droite jusqu'au Col de Seysse.
(2) Le GR® redescend à droite. Rester sur le GTV à gauche, à peu près à niveau avant de grimper d'un coup sur un assez mauvais sentier (c'est dur !). Une fois le replat atteint, poursuivre tout droit vers le Jocou pour profiter d'un superbe panorama et d'une pause bien méritée.
Redescendre vers le Col Pigeon.
(3) Laisser la variante du GR®93 à droite et poursuivre jusqu'au Col Vente-Cul (le sentier se perd parfois, il faut globalement rester le long du ruisseau et plutôt en rive droite).
(4) Laisser la variante du GR®93 à droite et continuer tout droit pour retrouver le GR®93 à la Pouyat.
(5) Le prendre à gauche et poursuivre jusqu'à rejoindre la route et un parking. Emprunter la route sur la gauche jusqu'au Col de Grimone.
(6) Là, ne pas prendre le tronçon du GTV qui part vers Grimone mais celui qui rejoint le Col des Aiguilles.
(7) Une fois au col, descendre jusqu'aux Maillefauds que l'on traverse rapidement (fontaine).
(8) Poursuivre vers Glandage en suivant une direction Nord-Ouest (dernière possibilité de ravitaillement en eau de la journée).
À Glandage, prendre la route à droite jusqu'à la Révolte. Guetter le sentier qui part à gauche derrière une maison (pas facile à trouver).
(9) À partir de là, on est dans une forêt très dense et ça monte rude. À partir du Col de la Chaumette (1157m), s'arrêter dès que vous trouvez un emplacement propice pour planter la tente (pas évident, c'est en pente la plupart du temps). Ça n'est pas mieux de l'autre côté du col, pas la peine de pousser le plus haut possible en espérant que ça va s'arranger (A).