Départ dans le village de Lady, au croisement des routes départementales D227 (allant de Bréau à Mormant) et D29 (allant à Saint-Ouen-en-Brie). Se garer dans la Rue de l'Eglise.
Itinéraire non balisé
(D/A) Tourner le dos à la Ferme de la Barre (grande bâtisse côté Ouest de la D227) et suivre la Rue de l'Eglise au Nord-Est. Passer devant ce qui reste de ladite église, à savoir son clocher. Croiser la Rue du Lavoir côté droit et tourner à gauche dans la Rue Losier.
(1) Au bout, suivre à gauche la Rue de la Ferme pendant une centaine de mètres, pour un aperçu de la Ferme de Lady (beau portail). Revenir sur ses pas.
(1) Continuer tour droit, Rue de la Ferme. Au croisement suivant, tourner à gauche et suivre une piste agricole sur une centaine de mètres.
(2) À la fourche bosquet sur la droite), s'engager à gauche (plein Nord) dans un chemin herbeux. Dépasser un panneau Jaune à 2 pans.
(3) Au croisement (panneau Blanc à 2 pans n°13), tourner à gauche dans la piste agricole et cheminer plein Est. Traverser la route D227 (prudence) et continuer en face sur une petite route en direction de Bombon. Atteindre la Ferme de Malassise, située côté gauche.
(4) Poursuivre à l'Est sur la route qui dispose sur les côtés de banquettes herbeuses suffisamment larges. Virer à gauche avec la route et apercevoir les toits du Fief des Epoisses. La route franchit le Ru de la Fontaine (peupliers), vire à droite et atteint rapidement l'entrée du Fief des Epoisses.
(5) Dos à l'entrée, suivre tout droit la route d'accès (Sud-Ouest).
(6) Quand la route vire à droite, prendre la 1re piste agricole sur la gauche. Aller tout droit entre les champs, Est-Sud-Est, jusqu'à la route D227.
(7) Suivre cette route à gauche et croiser la Rue du Buat côté droit. Au carrefour à l'angle de la Ferme de la Barre, prendre la 2e à droite, la Rue de l'Église, et retrouver le point de départ (D/A).