Flânerie à Aubrac

Courte promenade-découverte, parmi les pèlerins de Compostelle, le temps d'une pause à Aubrac.

Se garer sur le parking conseillé, au sud du village, sur la D533.

(D/A) Revenir vers le village. Trouver le GR®65, au niveau de l'espace herbeux avec tables de pique-nique et la vache en métal. Partir à droite, laisser sur la droite le jardin botanique. Bientôt, le chemin devient sentier.

(1) Au carrefour, balise Sous l'église, aller tout droit, rejoindre la route D987. En hauteur, remarquer l'ancien sanatorium (Belle Époque, transformé en structure touristique) et, en retrait sur sa droite, une Vierge. Traverser prudemment et aller sur la gauche, jusqu'à la Fontaine-croix de Regimbal.

(2) Revenir sur ses pas jusqu'au carrefour de la balise Sous l'église.

(1) Faire un aller-retour à gauche, sur un beau sentier, le Chemin des Montagne, il est possible d'aller jusqu'à la route.

(3) Revenir au carrefour de balise Sous l'église.

(1) Aller tout droit vers la Tour des Anglais (pour se protéger des anglais). Rejoindre la route D987 ; dans le bourg, aller à gauche, puis à gauche en contournant la Tour des Anglais pour visiter l'église ou domerie.

(4) Remonter sur la route et aller à gauche, puis à gauche (fontaines), pour rejoindre la route D533, et la suivre à droite pour regagner le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 300 m - Parking sur la D533
  2. 1 : km 0.34 - alt. 1 301 m - Balise Sous l'église
  3. 2 : km 0.79 - alt. 1 317 m - Fontaine-croix de Regimbal
  4. 3 : km 1.77 - alt. 1 321 m - Chemin des Montagne, retour
  5. 4 : km 2.5 - alt. 1 305 m - Domerie - Église Notre-Dame des Pauvres (Aubrac)
  6. D/A : km 2.76 - alt. 1 300 m - Parking sur la D533

Promenade très Facile. Attention, cependant, si le temps est humide, ce qui est quand même très souvent le cas, les chaussures de randonnée sont conseillées car les chemins traversent des rus et sont boueux.

Jardin botanique, flore locale, 3€ par adulte

Album photo ici

Domerie d'Aubrac, informations ici. Belle fresque historique.

Sur l'histoire d'Aubrac, ancien hôpital ou sanatorium, Tour des Anglais, domerie, informations ici. Il y a aussi plusieurs panneaux d'information sur place.