Flânerie avec les chevaux à Bréhand (Flânerezh ouzh ar c’hezeg)

Ce petit parcours champêtre est proposé par les écuries d’Ydill. Il s’agit d’une déambulation parmi les chevaux et autres équidés, qui conviendra particulièrement aux familles avec enfants pour la découverte et l’observation de ces animaux.

• ⚐ Commune : Bréhand (22510)
    Départ/Arrivée : N 48.414425° / O 2.598356°
    Carte(s) IGN : Ref. 0916ET, 0917SB

Au Vau Jaune, prendre la D 80 en direction de Trégenestre. Faites 2 km et tourner à gauche vers le lieu-dit La Touche Blandelle. Après 500 m, vous êtes arrivés.
Vous prendrez le soin de vous garer dans le chemin d’entrée en laissant un libre passage pour les engins agricoles.
L’itinéraire Est comprend des flèches Blanches sur fond Bleu

(D/A) Longez les bâtiments pour atteindre le début du parcours.

(1) Tournez à gauche et suivre maintenant le balisage cité plus haut. Rejoignez un petit bois.

(2) Longez-le puis obliquez à gauche pour revenir au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 66 m - Parking
  2. 1 : km 0.06 - alt. 69 m - Entrée du parcours
  3. 2 : km 0.78 - alt. 72 m - Le petit bois
  4. D/A : km 1.33 - alt. 68 m - Parking

Attention, note très importante : il est formellement interdit de nourrir les animaux.
Ce petit parcours est délimité par des clôtures électriques, mettez bien en garde les jeunes enfants qui sont sous votre responsabilité.
Si le chemin est barré par un fil, ouvrez-le avec la poignée isolante et repositionnez-le bien après votre passage.
Les animaux sont pour la plupart en pension. En plus de cet hébergement, les propriétaires du lieu proposent des formations à la conduite d’attelages.

À noter qu’une chèvre tient compagnie à certains chevaux.