(D) Du refuge du Fond des Fours, reprendre le chemin de la veille jusqu'au carrefour de sentiers. Quitter ici le GR®5 pour prendre à droite et remonter la vallée sur ce sentier peu fréquenté qui permet d'atteindre le Col de la Rocheure. Longer le Ruisseau des Fours en rive droite, passer un premier ressaut pour atteindre le plateau.
(1) Poursuivre sur le chemin jalonné de cairns sur ce long plateau. Arriver à une partie plus raide après avoir traversé le Ruisseau des Fours. Prolonger en obliquant vers l'Ouest pour accéder au Col de la Rocheure en passant par des plateaux avec une multitude de lacs.
(2) Ignorer le chemin main droite, longer le Lac de la Rocheure et par une longue descente dans les alpages rejoindre le Refuge de la Femma.
(3) Le dépasser pour rejoindre le ruisseau (voir remarque sur ce ruisseau dans le § Pendant).
Au carrefour, prendre à droite dans le sentier montant peu marqué. Passer à côté de la cascade et poursuivre dans l'alpage. Traverser plusieurs ruisseaux en gardant une direction Ouest, obliquer ensuite à droite pour retrouver un sentier au niveau du Ruisseau du Genevrey.
(4) Prendre à gauche ce sentier et passer sous la pointe des Chartreux. Poursuivre la montée pour déboucher au Col de Pierre Blanche.
(5) Ici suivre les cairns, attention pas de sentier, dans une direction Nord puis Nord-Est. Passez au dessus du Lac de la Leisse dessus. Prolonger pour atteindre une rupture de pente et apercevoir en face le Refuge de la Leisse.
(6) Descendre à vue, traverser le Ruisseau du Charbonnier, entreprendre une dernière montée pour arriver au Refuge de la Leisse (A) étape du jour.