Trouver une randonnée Fontaine-Guérin
Boucle entre Échemiré et Cheviré-le-Rouge
Au départ d'Échemiré, commune associée de Baugé-en-Anjou, vous rejoindrez, en passant par le Menhir du Coq et en traversant de belles forêts, Cheviré-le-Rouge, puis vous reviendrez à votre point de départ, quasiment plein Sud, par de beaux sentiers et des petites routes de campagne.
Boucle sur les hauteurs de Bauné
Nombreux sous-bois et chemins agricoles rendent cette randonnée agréable et paisible.Suivre le fléchage de couleur Bleu tout au long du parcours.
Bois du Château Rouge en Forêt Domaniale de Chandelais

Parcours en Forêt de Chandelais, en sous-bois, sans difficulté particulière, entièrement sur domaine public.
Entre Saint-Rémy-La-Varenne et Saint-Maur
Belle promenade angevine sur les coteaux de la Loire. Cette randonnée permet de traverser des bois, des vignes et donne de superbes perspectives sur la Loire.
Entre Loire et préhistoire au départ de Saint Rémy la Varenne
Si vous passez dans la région et que vous aimez les randonnées un peu longues, ne manquez pas cette découverte hautement patrimoniale et variée. Vous cheminez le long de la Loire, traversez des hameaux typiques, contemplez des vestiges mégalithiques.
Le Thoureil - Saint-Rémy-la-Varenne

Une randonnée dans des paysages variés : surplomb de la Loire, vignes, vergers, champs, forêts, le tout entre deux villages chargés d'histoire.
De Loire en Forêt

Mégalithes, prieuré, chapelle, église, maisons de mariniers; l’histoire du Thoureil se découvre au gré de ses bâtisses et de ses paysages liés dans leurs histoires par la Loire. Circuit vallonné.
Circuit de l'Île Ollivier

Circuit familial pour découvrir les bords de Loire. Vous pouvez rallonger votre balade avec un circuit patrimoine qui vous permettra de découvrir les endroits les plus emblématiques du village.
Attention ! Chemin en bord de Loire impraticable en période de crue.
Circuit de Gennes-Val de Loire
Circuit de randonnée VTT de 30km entre Gennes-Val de Loire, Saint-Georges-des-Sept-Voies et Le Thoureil. Dolmens, menhirs, maisons troglodytes et patrimoine rural se découvrent au fil d'un parcours vallonné qui ravira les amateurs de VTT. L'itinéraire offre également de belles perspectives sur la Loire.
Les vieilles pierres autour de la Sansonnière

Ce circuit permet de découvrir les vestiges d'activités humaines disséminés dans la campagne angevine (dolmen, menhir, lavoir, moulin, prieuré), ainsi que de découvrir de multiples constructions troglodytiques plus ou moins importantes.
Le Dolmen de Coutures et le Château de Montsabert

Belle promenade dans les vignes qui vous permettra de voir deux splendides dolmens et de nombreuses habitations troglodytiques.
Autour du Prieuré de Saint-Georges-des-Sept-Voies

Cette promenade principalement sur petites routes débute au ravissant Prieuré de Saint-Georges-des-Sept-Voies, situé dans un bel écrin de verdure. Vous verrez ensuite un beau spécimen d'éolienne Bollée et vous pourrez enfin visiter l'Hélice Terrestre de l'Orbière, monumentale sculpture dans un site troglodytique.
Entre Blou et Neuillé

Du haut de sa butte, à plus de 100m d’altitude, Blou affiche son âge et invite ses visiteurs à retenir qu’elle a été l’une des premières localités habitées d’Anjou. Plus bas dans la vallée, le Suzon se faufile et chante dans un Neuillé au charme tout aussi éternel. Alentour, bois, champs et tenues maraîchères rappellent que le secteur est rural et la vie paisible.
Les côteaux autour de Coutures

Faites le tour du village de Coutures, en traversant un terroir agricole et viticole sans cesse changeant selon la saison. Les perspectives sur le Château de Montasabert et la plaine agricole où domine, surtout en mai et juin, la culture des artichauts, sont multiprésentes. Le parcours se fait presque intégralement sur des chemins empierrés et secs.
La culture et l'histoire des troglodytes en Anjou
Au départ de Coutures dans le Maine et Loire, une randonnée à travers collines et champs d'artichauts. La culture de cette plante est ancienne à tel point qu'avant guerre les producteurs emmenaient leurs productions à Saint-Mathurin pour approvisionner les marchés parisiens. Maintenant, en septembre, la fête de artichaut de Coutures rassemble de nombreux exposants depuis 53 ans. Ces artichauts ne sont plus consommés, il sont utilisés pour la fabrication de cosmétique. Au cours de la randonnée, vous ne manquerez pas les nombreux troglodytes et vous ferez une halte à l'Orbière pour visiter, si vous avez le temps, l'Hélice Terrestre, œuvre de l'artiste angevin Jacques Warminski d’origine polonaise. Tous les renseignements utiles sont sur leur site
Plus de circuits de randonnée Fontaine-Guérin
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité