Forêt d’Eawy depuis Rosay

Grandes allées de la forêt avec des petits chemins de traverses de temps à autres. Parcours très agréable à cheval. Pas de route à prendre. Un peu de dénivelé de temps à autres et de nombreuses autres possibilités de chemins autour de ce parcours

• Cheval
    Activité : Randonnée Cheval
    Durée selon l’auteur : 2 h

Départ du grand parking de Camp Cusson, sans limite de hauteur pour les vans.

(D/A) Partir Est-Nord-Est sur la Route Forestière de Missy.

(1) Au carrefour, prendre à gauche le Chemin Vert.

(2) Au Carrefour des Saules, traverser avec prudence et continuer en face (Nord-Nord-Est).

(3) Au croisement en T, virer à droite sur la Route Forestière des Ventes Saint-Rémy.

(4) La quitter après environ 900 m pour suivre un chemin sur la droite. Filer tout droit et traverser la Route Forestière des Trois Saules.

(5) Au croisement suivant, prendre à droite la Route Forestière de l'Église.

(6) Au carrefour, obliquer légèrement à gauche (Ouest-Sud-Ouest) et suivre la Route Forestière des Trois Saules jusqu'au carrefour du même nom.

(2) Prendre la 2e à gauche, le Chemin Vert déjà emprunté à l'aller.

(1) Au carrefour, aller tout droit. Traverser la Route Forestière du Lihut et aboutir à un carrefour à cinq branches.

(7) Prendre la 2e à gauche (Sud-Sud-Est). Après environ 300 m, virer à droite dans la Ligne Perrier. Passer devant le Hêtre Rudi et atteindre une intersection une centaine de mètres plus loin.

(8) Virer alors à droite à 90° et descendre jusqu'au Fond Saint-Étienne. Au croisement en T, tourner à gauche.

(9) Tourner à droite avant un barrière forestière et gravir un chemin raide. Attention, c'est un passage très difficile pour les chevaux, avec un risque important si le terrain est boueux. Passer devant la Chapelle Saint-Étienne. Au croisement qui suit, obliquer à gauche pour rejoindre le parking de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 164 m - Parking - Missy
  7. 6 : km 5.68 - alt. 197 m - Carrefour
  8. 7 : km 7.59 - alt. 169 m - Carrefour à cinq branches
  9. 8 : km 8.68 - alt. 183 m - Intersection - Hêtre Rudi
  10. 9 : km 9.93 - alt. 133 m - Bifurcation - Chapelle Saint-Étienne (Rosay)
  11. D/A : km 10.21 - alt. 165 m - Parking - Missy

Uniquement de la forêt.

En étant silencieux il est possible de voir du gibiers comme des chevreuils