Stationnement au parking du lavoir de Boulon.
(D/A) Du parking du lavoir, se diriger vers le carrefour passant devant l’église, traverser avec prudence pour prendre la Rue Godet et aller jusqu’au bout de celle-ci. À l’intersection où se trouve une balise Bleue « Parcours du patrimoine - Boulon au Moyen Âge », emprunter le chemin sur la gauche.
(1) Au croisement suivant, après la maison dite « de la mère Pageot », suivre le balisage Jaune et bifurquer à droite dans le chemin de terre entouré de talus. En fonction des conditions météorologiques, ce sentier peut se révéler humide voir ruisselant. Après être descendu au gué, traverser le Tourtout en empruntant la passerelle en bois puis remonter le coteau.
(2) S’engager dans le chemin forestier à droite. La Forêt du Cinglais couvre 640 ha de territoire de Boulon, soit un peu plus de la moitié du territoire communal. Tout le long du chemin vous trouverez les marques des parcelles de C5 jusqu'à C1. À 1,7 km, déboucher sur une route goudronnée, dans un virage.
(3) Suivre le balisage Jaune et tourner à gauche. Poursuivre le chemin, passer devant le portail de la société EPC-FRANCE et continuer jusqu’à l’intersection de cinq chemins forestiers à environ 1,5 km.
(4) Emprunter le deuxième sur la gauche, suivre le balisage Jaune « Entre Cingal et Vallée de l’Orne », passer devant la marque de parcelle A6.
(5) Au croisement, d’où l’on bénéficie d’une belle vue sur le château de Fresney-le-Puceux et où se trouve une borne incendie identifiée FP01, suivre la lisière de la Forêt de Cinglais par le chemin de gauche et longer les vestiges d'un mur de pierre. Rejoindre l'itinéraire emprunté à l'aller.
(2) Se diriger alors à droite, suivre le balisage Bleu "Parcours du patrimoine - Boulon au Moyen Âge", descendre le coteau, retraverser le Tourtout et remonter le chemin de terre bordé de talus.
(1) En haut, au croisement, après la maison dite « de la mère Pageot », ne plus suivre le balisage Bleu « Parcours du patrimoine », mais bifurquer à gauche. Au croisement suivant prendre à droite pour retrouver la Rue Godet. Au bout de la rue, traverser avec prudence, et se diriger en face jusqu'au parking du lavoir (D/A).