Places de parking disponibles aux alentours de la mairie
(D/A) Départ de la mairie. Face à la mairie, remonter la petite rue à droite de la mairie (Chemin Neuf), direction Nord. À la fourche, aller tout droit, laisser à gauche la rue direction La Chapelle (voir variante dans Infos pratiques). Continuer tout droit après la portion de chemin dévasté et empierré grossièrement.
Après le passage à gué du ruisseau, poursuivre en face dans la montée. Le passage du Pont du Hasard peut-être difficile malgré la présence des marches métalliques. À la fin du passage délicat, passer encore quelques marches et poignées scellées pour aider, et d'autres endroits où il faut parfois mettre les mains. Suivre le balisage Jaune.
(1) Au croisement prendre à gauche, balisage Jaune. Encore beaucoup de roches et un passage avec les mains, attention aux chevilles et genoux fragiles. Rejoindre un chemin plus plat.
(2) Un gros tumulus de pierres indique, sur la droite, le chemin pour traverser la forêt et accéder à la crête, et, sur la gauche, le chemin pour faire un aller-retour à la jolie chapelle, choix de cette randonnée.
(3) Arrivée à la chapelle, un très bel endroit pour admirer le paysage et le chaos rocheux que l'on vient de traverser, où l'on peut éventuellement pique-niquer assis sur les marches de la cour et à l'abri du vent. Prendre le petit chemin qui contourne la chapelle puis retourner à l'intersection avec le tumulus par le chemin inverse de l'aller.
(2) Prendre tout droit en suivant le balisage Jaune à travers la forêt et en direction de la crête. Au carrefour prendre à gauche.
(4) Au Col des Trois Chênes, prendre à gauche la large piste en descente.
(5) Dans le grand virage, après la citerne, laisser la large piste, qui continue vers Claret, pour prendre celle de gauche qui passe derrière la barrière métallique.
(6) Tout en bas, au nanneau DFCI, laisser la piste pour prendre le petit chemin à gauche, ancien chemin de Claret à Corconnes, en passant derrière les barrières en bois.
(7) Au petit cairn, continuer sur le chemin de droite. Un peu plus loin, le chemin suit un moment un lit de ruisseau, généralement à sec mais bien caillouteux, donc attention aux glissades par temps humide, et aux chevilles. Ensuite poursuivre tout droit sur le chemin redevenu plus confortable.
(8) De retour sur le goudron, prendre à gauche vers le bourg de Corconnes, rester à gauche à la fourche de rues, suivre la première rue à gauche (Rue du Presbytère), tourner sur la deuxième rue à gauche (Rue Haute), puis sur la première à droite. Ignorer une rue à gauche, puis une autre à droite et obliquer à gauche à la prochaine intersection. Prendre à droite (Rue Verte), puis à gauche (Chemin Neuf), qui, après un virage à droite, rejoint la mairie (D/A).