Forêt de l'Aiguille

De la forêt, de la forêt et encore de la forêt pour une petite balade en famille.

1973745

Le départ est un petit chemin interdit d'accès aux véhicules à moteurs. Il y a la possibilité de se garer juste avant. De là de nombreux chemin sont disponibles.

(D/A) Restez sur la plus large piste et montez à droite lorsque celle-ci se sépare pour ne pas monter en sens inverse en empruntant la piste carrossable. Continuez sur la petite montée jusqu'à atteindre la piste carrossable.

(1) Arrivé à la piste carrossable utilisée par les gardes-chasses, prenez à gauche. À l'intersection, continuez à gauche en restant toujours sur la piste jusqu'à une petite clairière.

(2) Au dégagement, continuez sur la piste plein Ouest en effectuant la boucle.

(3) Quittez la piste pour prendre dans la boucle le petit chemin dans les bois. Vous pouvez sinon continuez sur la piste qui recoupe plus bas ce petit chemin.

(4) Une fois la piste retrouvée, continuez de descendre pour terminer la boucle (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 476 m - Stationnement avant l'accès interdit
  2. 1 : km 0.74 - alt. 612 m - À gauche piste carrosable
  3. 2 : km 1.95 - alt. 574 m - Clairière
  4. 3 : km 2.51 - alt. 531 m - Petit chemin en descente dans la forêt
  5. 4 : km 2.94 - alt. 496 m - Piste en descendant
  6. D/A : km 3.02 - alt. 480 m - Stationnement avant l'accès interdit

Du barrage de la Ganguise, en allant vers les Cammanzes, garez-vous au point de départ sur la gauche, au niveau d'une route à accès interdit, juste dans le virage après le panneau "usine de Picotaleri".

Sur ce circuit donné, faire attention au départ car la zone est non entretenue avec plusieurs arbres effondrés.

Circuit non balisé, au début afin de ne pas vous perdre car il y a de nombreux chemins non mentionnés sur carte, je vous conseille de prendre votre application VisoRando.

Jacqueline Chaudier

Date de la randonnée : jeudi 10 août 2023

Nous n'avions pas fait ce circuit depuis août 2018. Chaque année, nous le faisions et retrouvions avec plaisir "notre" hêtre tricentenaire. Depuis qu'il a disparu,le circuit a changé et on se perd facilement dans cette forêt.
On n'a pas retrouvé le roc de l'homme.
Par contre, le moment le plus agréable a été le pique-nique aux 3 marmites.
Heureusement, nous avions le podomètre qui nous indiquait l'emplacement de la voiture à vol d'oiseau.
Nous étions 3: Mon mari, ma soeur et moi.
La journée, malgré tout, fut belle et agréable.

Netlander

Date de la randonnée : lundi 31 juillet 2023

Itinéraire suivi au GPS en fin Juillet 2023 avec deux enfants (4 et 6ans).
Le chemin est facile à trouver et toujours à l'ombre.
Le départ est raide : à ne pas faire sous la pluie (glissades garanties).
Randonnée très agréable. La seule difficulté est de se garer : il n'y a qu'une ou deux places dans le virage avant le pont (en venant de Revel).
Pas vu un chat!

lutine11

Bonjour à tous et merci pour vos retours. On ne part pas de l'église, en fait il n'y a aucune zone urbaine puisque c'est que du bois. Par contre, en effet, je me gare juste avant ou après le pont, en bord de route. Si on vient de Revel, c'est après la station d'eau.

Si tu n'arrives pas à penser : marche.
Si tu pense trop : marche.
Si tu penses mal : marche encore.
Car la vie se n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.

P.I.C.31

Je suis en train de me demander où est la difficulté à trouver le départ vu que l'on part sur le côté gauche de l'église des camazes.

avrilmai

Date de la randonnée : samedi 15 août 2020

Difficulté à trouvé le départ : le panneau "accès interdit aux véhicules à moteur" est en retrait, donc pas visible de la route ; il faut être à sa hauteur pour le voir.
Par contre le pont d'où démarre le chemin est bien visible.
Sinon balade agréable, en sous-bois et chemin souvent large.

P.I.C.31

Date de la randonnée : dimanche 09 août 2020

Attention visorando annonce un peu plus de 3 kms alors qu'au compteur on en a 9. mis à part ce détail qui à son importance si on s'engage avec des enfants en bas âge iendra un moment ou il faudra les porter. Si non rando trés agréable pratiquement entièrement en sous bois ce qui est sympa quand il fait chaud. Balsage impeccable impossibilité de s'égarer. Par contre il arrive que l'on croise ou que l'on se fasse doubler par des vététistes dans certaines portions assez étroites prudence donc

Stéphane Costes

Date de la randonnée : lundi 18 mai 2020

Très bon circuit à faire en famille !