Le départ se situe au niveau d'un chemin au bord de la D27, à la hauteur du lieu-dit le Perron, entre Migné et Méobecq. Le circuit suit un PR® intitulé "Circuit n°7 : Étangs, forêts et buttons" balisé en Jaune.
(D/A) Prendre au Nord la direction du lieu-dit le Perron.
(1) Au Perron, prendre le chemin vers l'Ouest, bordé par de vieux chênes, puis d'un étang sur la gauche et de prairies cloisonnées de haies sur la droite. Attention, le chemin peut s'avérer très humide à ce niveau. Atteindre la lisière de la Forêt de Lancosme.
(2) Continuer tout droit à travers bois jusqu'à la RD14.
(3) Traverser avec prudence pour retrouver le chemin en face. Après avoir parcouru environ 600 m sur cette allée empierrée, parvenir à un croisement de plusieurs chemins .
(4) Prendre celui le plus à gauche. Retomber sur la RD14, que l'on emprunte à droite sur une centaine de mètres.
(5) Tourner au premier chemin à gauche. L'étendue de prairies, divisée en buttons (petits monticules de grès) et étangs, offre un paysage typique de la Brenne. Le sentier longe la digue d'un étang : ce passage, en contrebas de la digue, est souvent très humide. Rejoindre la RD58.
(6) Traverser pour continuer sur le chemin en face, en direction du lieu-dit des Trois Fourneaux. Serrer à gauche à la patte d'oie et rejoindre le lieu-dit Beauvais.
(7) Continuer tout droit. Avant la ferme de la Françaisière, le passage est délicat car très mouillé.
(8) La portion de chemin goudronné qui suit mène à la chaussée de l'Étang du Coudray, superbe plan d'eau avec sa végétation aquatique typique de Brenne. À droite, la vue sur le Grand étang de Migné permet de découvrir l'ancien moulin sur la digue de l'étang.
(9) Arrivé à la RD27, prendre à gauche en faisant bien attention à la circulation très dense.
(10) S'engager sur le premier chemin à droite. Vous voici à nouveau entre les prairies naturelles de fauche et les buttons, puis vous vous faufilez entre divers plans d'eau. Passer Beaugu et atteindre la RD58.
(11) Traverser de nouveau la toute départementale pour continuer sur le chemin en face jusqu'au hameau de la Loge au bâti édifié en grès, caractéristique de la Brenne.
(12) Après avoir traversé ce hameau, prendre à gauche deux fois pour rejoindre le chemin qui traverse une lande plus rase et plus sèche, et retrouver le point de départ (D/A).