La Forêt de Mare Longue est une des dernières forêts de bois de couleurs des bas. Les espèces endémique de l'île sont nombreux (tan georges, petit nattes, bois de rempart...). Il est possible d'arpenter cette forêt grâce au sentier botanique qui est familiale, où de faire des randonnées plus sportives.
Le sentier botanique de Mare Longue
Départ à Saint-Philippe (La Réunion) (Ile de la Réunion)
La Réunion comporte de nombreux sentiers botanique. Celui de Mare Longue est un des plus connus. Il permet une courte incursion familiale en forêt. Le parcours se compose de 2 boucles et il est possible de n'en faire qu'une seule. La forêt traversée est un vestige de la forêt de bois de couleur des Bas. Bon nombre des espèces rencontrés sont endémiques et ont parfois des racines aériennes remarquables.
De Basse Vallée à Mare Longue par l'ancien tracé du GR® R2
Départ à Saint-Philippe (La Réunion) (Ile de la Réunion)
La région du Baril et de Mare Longue est remarquable par sa forêt de bois de couleur des Bas. C'est une région où la forêt est très préservée. De nombreux arbres sont particulièrement remarquables et servent de support pour faire pousser la vanille. Ici, les points de vue sont très rares et c'est la forêt qui attire le regard. L'itinéraire se compose de 50% de plat, 25% de montée et 25% de descente.
Prière de respecter les lieux afin de préserver la forêt.