Forêt de Mervent

Balade dans la forêt de Mervent, majoritairement ombragée et sur des chemins.

• ⚐ Commune : Mervent (85200)
    Départ/Arrivée : N 46.532847° / O 0.755436°
    Carte(s) IGN : Ref. 1427SB

Parking en bord de la RD99a.

(D/A) Passer la barrière et s'engager sur le chemin dans les bois, jusqu'à une fourche, à environ 150 m.

(1) Poursuivre à gauche, sur le GR®364, et descendre vers la retenue du barrage.

(2) Au bord de celle-ci, partir à droite. Longer le bord de la retenue principale, puis un de ses bras, et remonter jusqu'à la queue de la retenue de ce bras.

(3) Prendre à gauche, franchir la passerelle et poursuivre à gauche de l'autre côté de la retenue, en surplomb de celle-ci. Retrouver les abords de la retenue principale et la suivre en surplomb. Après un coude à droite, le chemin devient très caillouteux et monte sur le plateau. Le suivre jusqu'à la route (RD99a).

(4) Continuer à gauche, sur 300 m, en bord de route, avec prudence.

(5) S'engager à droite, sur la rectiligne Allée de la Belle Cépée, également itinéraire cyclable.

(6) À son extrémité, partir à droite, en légère descente, sur l'Allée du Douard, et atteindre une route.

(7) La prendre à droite et passer un parking.

(8) Tourner rapidement à gauche, sur l'Allée de la Levrette. La suivre sur deux bons kilomètres, d'abord sur une portion interdite aux véhicules à moteur, puis, à la fin, sur le bitume.

(9) À proximité d'une zone habitée et du Château de la Citardière, bifurquer à droite sur un large chemin qui se rétrécit en mono-trace dans le sous-bois.

(10) Au bout du chemin, tourner à gauche et rejoindre le parking en bord de route (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 98 m - Parking bord RD99a
  10. 9 : km 8.9 - alt. 79 m - Château de la Citardière
  11. 10 : km 9.93 - alt. 100 m - T du chemin
  12. D/A : km 10.12 - alt. 98 m - Parking bord RD99a

Démarrage en suivant le GR®364, puis chemin en bord de la retenue, puis itinéraire cyclable.

Barrages de Mervent et de la Pierre Brune.