Forêt de Mirambel

Ce circuit vous fait découvrir une des plus belles forêt de feuillus du plateau des Millevaches.
Le bourg de Saint-Rémy est aussi à visiter.

Pour se rendre au point de départ : du bourg de Saint-Rémy, prenez la D21 vers Couffy. Au lieu-dit Combefort, tournez à droite vers la Malsoute. À la sortie, vers un hangar, prenez la piste à droite qui vous amène à l'aire de la Plaine des Bois, avec un panneau pour les randonnées et une cabane en bois.

(D/A) Prenez la piste en face de l'abri en bois vers le Sud.

(1) Tournez à gauche dans l'allée qui vous conduit jusqu'à l'étang. Traversez la digue en laissant l'étang sur la gauche.

(2) Le chemin tourne vers la droite après l'étang. Suivez ce chemin jusqu'à la prochaine bifurcation.

(3) Au carrefour, prenez à gauche et obliquez ensuite encore à gauche.

(4) Coupez la piste empierrée et prenez la piste en face sur 20m. Virez dans le chemin de droite.

(5) À la deuxième intersection, prenez à droite une large piste forestière et ignorez le 1er chemin à droite.

(6) Tournez à droite à 90° et dirigez-vous plein Ouest. Virez à gauche à 90° sur une piste empierrée en ligne droite.

(7) Quittez cette piste pour tourner à droite dans un sentier plus étroit qui serpente en sous-bois.

(8) Arrivé à la large piste empierrée, suivez-la vers la droite. Elle forme un arc de cercle vers la gauche. Ignorez les chemins de traverse. Suivez cette piste qui tourne vers la droite.

(1) Continuez tout droit pour regagner le parking de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 785 m - Parking de la Plaine des Bois
  8. 7 : km 4.51 - alt. 786 m - À droite en quittant la piste
  9. 8 : km 5.24 - alt. 741 m - À droite, large piste empierrée
  10. D/A : km 7.58 - alt. 785 m - Parking de la Plaine des Bois

Table de pique-nique au départ et au bord de l'étang

claudiebernard

Impossible de trouver le point de départ à La Malsoute. pas de route, et pas d'indications. Par contre, nous avons suivi le chemin fléché pour les vélos et ce n'était pas mal.

bddp

Date de la randonnée : mardi 21 juillet 2020

Très belle randonnée complètement en sous-bois, très facile, parfaite pour les jours de chaleur. Un étang au milieu des bois fort sympathique. Seul petit bémol, le bruit de la carrière sur une partie importante du parcours.

pazkale

Sur le descriptif il n est pas noté de suivre des panneaux.
Suivre le descriptif est plus simple

Pascale et Melba

Lasc46

Date de la randonnée : lundi 27 janvier 2020
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

Le flechage se fait avec des pancartes represant des castors, sauf qu a un moment donné les pancartes disparaissent, on ne peut pas se perdre certes, car on retrouve toujours la piste. Mais on ne sais plus quel parcours on fait, le court, le moyen ou le plus long....il faudrait revoir le fléchage.... Merci

LoupGalou

Date de la randonnée : samedi 01 juin 2019

Nous avons beaucoup apprécié cette promenade; il faisait très chaud, nous étions si bien dans les sous-bois.
Nous avons eu la forêt et l'étang (le temps du pique nique et de la sieste) pour nous tous seuls, avec un choeur de grenouilles.
La ballade a été balisée en vert par la commune, impossible de se perdre