À partir de la RT10, au Sud de Ghisonaccia, prenez à la sortie du village la D144 jusqu’à Perla di mare. Engagez-vous sur la piste arrière-littoral en direction de l’Étang d’Urbinu et arrêtez-vous au premier stationnement.
(D/A) Du point de stationnent, partez au Nord-Est vers le Marais de Piobi.
(1) Cheminez sur le haut de la falaise alluvionnaire permettant de passer à travers la forêt et d'avoir des points de vue différents sur le littoral mais aussi sur les zones humides. Au cœur de la pinède, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir l’épervier d’Europe. Continuez jusqu'au Balcon d'Urbinu.
(2) Redescendez de cette falaise pour cheminer un peu plus au bord de mer et arrivez au bord de la zone humide de Pozzo Sale d'où l'on peut contempler l'Étang d'Urbino et son ancienne embouchure.
(3) Obliquez à gauche vers la zone humide de Pozzo Sale.
Le point d'arrêt se trouve sur le point de vue de l'Étang d'Urbino véritable balcon d'où vous aurez une vue époustouflante sur l'étang, la plaine et la chaîne de montagnes.
(4) Prenez à droite pour aller plus loin au niveau de l'Étang d'Urbino ou continuez en face pour couper. Longez la zone humide Pozzo Nero pour continuer tout droit en direction d'une route.
(5) Tournez à gauche sur la route pour retrouver le point de départ (D/A).