Se garer Rue de Louviers (D913) sur les emplacements dédiés, à proximité des feux tricolores.
(D/A) Passer les feux, puis monter sur la droite, la Rue Gravetel : entreprise Pharma Synthèse en face. Prendre ensuite à gauche, le Chemin du Mont Enot. Cette rue est sans issue pour les voitures et se transforme en petit chemin qui monte dans la forêt. Passer sur un petit pont, et continuer à monter.
(1) Au premier embranchement, prendre à droite. Passer le parking forestier qui se trouve sur la droite et continuer tout droit. Trouver un deuxième parking forestier à gauche, le longer et prendre l’embranchement à droite. Le chemin redescend ensuite.
(2) Passer sur le bord d'une clairière où les arbres sont en cours d’abattage. Retrouver un chemin qui arrive de la droite, en contrebas, et prendre à gauche. Longer une maison sur la droite, puis un parking forestier avec une barrière. Longer la voie de chemin de fer et un champ avec une jolie vue sur Elbeuf et les falaises de la Seine.
(3) Avant la montée à gauche, prendre le petit chemin tout droit pour longer le mur de parpaings, puis le cimetière. Déboucher Rue de la Commune 1871.
(4) Virer immédiatement à gauche pour suivre le chemin qui monte, et parvenir à une fourche.
(5) Bifurquer à droite. Un peu plus haut, le chemin en montée fait, aux trois-quarts, le tour d’un grand hêtre. Atteindre un croisement.
(6) Prendre le chemin sur la droite, puis poursuivre à droite sur le chemin forestier afin de parvenir au Carrefour du Chêne Fourchu, après avoir passé la barrière.
(7) Suivre la route, en prenant vers la gauche, et aller jusqu'à un croisement avec une cabane de chasse sur la droite.
(8) Prendre le chemin forestier à droite pour suivre un long tronçon rectiligne.
(9) Au bout du chemin, bifurquer à gauche, puis aller tout droit au croisement. Un peu plus loin, après le tournant, longer un champ cultivé, arriver face à un champ. Prendre à gauche, et longer la Mare au Vivier de la Saussaye.
Sortir de la forêt, rejoindre la route goudronnée, et aller jusqu'au croisement : arrêt de bus.
(10) Suivre la route en prenant vers la gauche, sur une centaine de mètres. Emprunter le petit chemin qui descend vers la droite.
(11) En bas du chemin et avant le parking que l'on aperçoit en contrebas, tourner à gauche pour remonter le long du manège à chevaux. Longer en hauteur la vallée de l’Oison. À la sortie du chemin, prolonger sur la route, puis tourner à droite au calvaire. Marcher une bonne centaine de mètres.
(12) Prendre le chemin qui descend sur la droite, et pénétrer de nouveau en forêt. Déboucher sur la D86, suivre la route à gauche, passer le petit carrefour, et prendre tout droit.
(13) Après le virage et au niveau de la station de pompage, prendre le chemin à gauche, passer le petit ponton au-dessus de la rivière. À la sortie du champ, continuer tout droit. À la croisée des chemins, tourner à droite, vers le bas, et retrouver la D86.
(14) Traverser, prudemment, pour prendre en face le Chemin de la Ruellette, qui monte entre les maisons, puis dans la forêt. Un peu plus haut, longer une clôture à gauch, puis continuer entre deux clôtures, et arriver face à un champ.
(15) Prendre à gauche, continuer à longer la clôture. Passer le domaine du Mont Roquelin, et redescendre jusqu’à retrouver la route.
(16) Tourner à droite, vers le lieu-dit le Valanglier : faire très attention sur cette route, les voitures peuvent aller vite, il n’y a pas beaucoup de visibilité, et ni beaucoup d'espace pour marcher sur le bord de chaussée. Passer le manoir de Valanglier.
(17) Prendre à gauche, Rue Auguste Dautreme (sans issue). Au calvaire, poursuivre à droite, sur le chemin du Mont Eno. Une fois dans la forêt, continuer tout droit en laissant un chemin sur la gauche, et retrouver le chemin du départ.
(1) Partir à droite, repasser le petit pont, et se retrouver au niveau de l'entreprise Pharma Synthèse. Rejoindre le lieu de stationnement tout proche (D/A).